[Reportage] Montrouge 2011

Le monde de la figurine est bien vivant en Avril, que ce soit par le Games Day français ou le concours de l’AFM Montrouge. Alors que les deux évènements eurent lieu à seulement une semaine d’intervalle l’année passée, Games Workshop a déplacé sa messe annuelle au mois de mai. Il n’y avait donc aucune excuse pour rater Montrouge !

C’est le 2 et 3 avril qu’un petit gymnase aux alentours de Paris a accueilli pas moins de 820 figurines. Un concours international ayant attiré pas mal de peintre étrangers, comme les allemands de  Massive Voodoo ou même le célèbre Adrian Bay. En historique comme en fantastique, les tables étaient bien remplies et on a pu en prendre plein les mirettes. Du côté des stands, beaucoup de représentants, et le porte monnaie ne l’a pas encore oublié ! On peut aussi féliciter les organisateurs pour les démonstrations, la première s’étant déroulée le samedi après midi avec Allan Carrasco à la sculpture, et la seconde avec le couple Allan et Marion Ball pour la peinture. Il n’y avait franchement rien pour s’ennuyer, et certains ont d’ailleurs profité du trampoline situé dans une salle de sport accessible depuis le gymnase :) Au niveau de la restauration, un centre commercial situé à moins de 200 mètres permettait de faire ses petites emplettes. Des inconvénients ? Très peu, on pourra juste regretter le faible éclairage des pièces mais c’est un peu le cas de tous les concours. À l’année prochaine !

Le Display que j’ai présenté :

Et quelques photos :



About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.