Du matériel pour ses décors



J’écris cet article pour inciter les figurinistes à renouveler ou acquérir du matériel pour confectionner leurs socles et décors au moyen d’une petite balade en forêt. Il s’agit de récupérer des brindilles, des pierres, de l’écorce… que l’on pourra par la suite utiliser pour personnaliser ses pièces. J’y avais consacré une mallette, mais avec le temps, j’ai fini par y entasser n’importe quoi et il était temps de là réorganiser.
La preuve en image :

Après une virée dans la combe, voilà ce que je ramène :

J’ai trouvé des tuiles cassées, elle peuvent m’être utile pour un grand décor ou même pour de petits socles. Il suffit en effet de les gratter avec une lame pour obtenir des morceaux très fins (presque de la poussière !) que je pourrais ajouter à des décors urbains en ruine.

Je consacre ensuite un compartiment de la mallette à des pierres de différentes tailles.

J’ai aussi ramassé de petites brindilles auxquelles j’ai souvent recours pour les socles de mes pièces 28mm.

D’autres un peu plus grosses.

Et encore d’autres qui peuvent dépanner pour un diorama ou un gros décor.

J’ai également récupéré quelques touffes d’herbes séchées.

De l’écorce.

Un compartiment accueille de l’ardoise et d’autres pierres.

Il faut aussi garder sous la main du sable.

Un fourre tout me permets de rassembler diverses branches, pierres…

Comme il me reste de la place, j’y ajoute d’autres matériaux, comme du bois et des cures dents qui peuvent toujours m’être utiles lors de la réalisation d’un socle ou d’un décor.

J’emploie aussi un compartiment pour y déposer de tout et n’importe quoi, du grillage ou des ressorts par exemples (et regarde bien il y a même un coquillage ^^)

Et enfin je comble l’espace disponible avec un peu de rabiot, des arbres plastiques en l’occurrence.

Et voilà une mallette bien remplie qui risque de durer un sacré bout de temps !

J’espère que cet article te sera utile et te donnera envie de récupérer de quoi personnaliser tes pièces. On trouve vraiment de tout dans la nature et l’acquisition d’une branche à la forme particulière donne souvent quelques idées. Ne sois pas surpris si tu reviens de ta promenade avec milles projets en tête !

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.