[Évènement] 25ème anniversaire Rogue Trader

Games-Workshop est fier d’avoir soufflé 25 bougies le mois dernier, et l’évènement fut fêté le samedi 26 février dans le monde entier. Vivant à Tokyo, je vais vous faire vivre l’évènement vu d’ici.

Les magasins GW comme tous sont dépendant des fuseaux horaires…du coup, le premier magasin à avoir ouvert ce samedi matin était au Japon (je suis un des petits chanceux).

Ouverture à 12h mais déjà a 11h nous étions une dizaine.
Le premier client du magasin fut le petit bonhomme en violet au centre de la photo et comme il n’y a que 2 magasins GW au Japon, il y a des chances pour qu’il soit le premier au monde à avoir acheté sa figouz chez GW . Pour ma part étant le 4ème, j’ai des chances d’être le premier français au monde…
C’est vrai qu’il y a moins de fureur qu’en France, mais faut savoir que GW est ouvert depuis seulement 2006 à Tokyo. Du coup il manque de beaucoup de chose, et tous les jeux ne sont pas encore proposés.

Ouverture à 12h comme prévu, pas de désordre, pas de bagarre, tout le monde se tient sage et tous ont une question en tête « combien y a-t-il de figurines exclusives ?».

Réponse rapide, au bout de 10 minutes les 15 pièces sont vendues et une vingtaine de lève tard sont déçus. Tant pis pour eux, moi j’ai la mienne et c’est bien mérité car même en ayant fini le boulot à 3h du matin et rentré chez moi à 6h30, j’étais là.

En plus de la figurine, nous avons eu droit en édition limité à :

  • 4 planches de stickers
  • 10 pins 25 ans
  • 50 autocollant 25 ans

Donc la fête continue, quelques duels, des 1 contres tous ou des mini batailles sont au rendez-vous, déballage de figurines et là oh! merveille, un gars passant par là avec son sac l’ouvre et sort un bouquin de règle rogue trader, et un Zoat.

Ce fut la plus vieille figurine 40k de la journée. Ayant moi-même commencé en 1999 avec la sortie du champion de l’empereur, je ne pouvais espérer le concurrencer.

Comme toujours ici, tout se déroule dans une ambiance bon enfant. Pas de barrière de langue, pas de querelle (même en tournois), un vrai plaisir et c’est pour ça que l’on aime le hobby.

Review de la figurine des 25 ans :

Comme beaucoup sur les forums, j’étais sceptique et le fait d’avoir la figurine en main me laisse encore plus perplexe.

Les + :

  • Comme Harry pour battle, très représentative (1ère couverture du livre de règle)
  • Très belle figurine
  • Beaucoup de détails
  • 2 socles 25mm (jeu) et 60mm (expo)
  • Pas un Ultra (un peu de changement)

Les – :

  • Finecast du coup beaucoup de défauts (détails manquants, trous dans le socle texturé…)
  • Le socle texturé n’est pas plein (du coup plus de chance d’avoir des trous dedans)
  • Encore un space marine (et c’est pas fini on va encore en avoir pour le GD)
  • Le prix : 25 euros (pas trop cher mais pas donné) 4500 yens (40 euros) au Japon (la c’est du vol)

Au final GW devrait faire un gros effort sur la qualité du moulage en résine. Peut-être leur payer des cours chez FW ?

Pour ma part un trou dans le socle (sous le gros rocher a gauche) et aussi de nombreux détails manquants (les rochers à moitié bouffés, aucunes balles visible sur le sol), des bulles en pagaille au niveau de la tête et de l’étendard.
Beaucoup de bonne volonté mais au vu du prix on est en droit d’attendre une bien meilleure qualité.

 


Tags: , ,

About Cédric Lacroze

Collectionneur et joueur de nombreuses armées à Warhammer, il réside actuellement au Japon et nous parle de la figurine en terres nippones. Aime le Foot, le vélo, les jeux vidéos et la figurine. (Rédacteur en 2012)