Golden Demon Japonais 2012

Me revoici avec quelques nouvelles du front Japonais.

Mis à part la victoire de l’équipe du Japon sur la France il y a 3  semaines (je parle bien de foot là), cette année sera marquée à jamais du sceau du 1er Golden Demon asiatique qui s’est déroulé le 18 août dernier à Tokyo. Malheureusement, suite à mon accident, je n’y étais pas mais je vais essayer de vous en faire profiter à travers cet article de la page japonaise de GW. Ce qui va suivre sera de la traduction accompagnée de mon avis personnel.

Durant la journée fut organisé plusieurs événement (cela n’a encore rien à voir avec les GD en Europe). Outre le concours de peinture, nous retrouvons le vainqueur de « Army on Parade 2012 » (2ème édition japonaise), une partie de démonstration, un « Scrap Demon Award » (montage de conversion en temps limité) et une démo de peinture de M. Koizumi Kōichi.

Voici en premier lieu l’armée Roi des Tombes de Ōtomo Kōji, vainqueur de l’édition 2012 de « Army on Parade »

Une très belle armée même si vu de plus près, on pourrait regretter un meilleur acquis de certaines techniques comme le dégradé qui, sur de grandes pièces (le géant), rend un peu trop crayeux à cause du brossage. Mais elle reste vraiment agréable à regarder et les décors ne surchargent pas l’ensemble tout en créant une certaine atmosphère.

Nous avons aussi eu droit à une partie de démonstration entre le Champion et la plus belle armée du dernier « Throne of Skull » de Warhammer Fantasy. Voici sans plus attendre quelques photos de nos 2 généraux, Empire contre Guerriers du chaos.

Deux évènements spéciaux de cette journée furent le concours de conversion et la démo de M. Koizumi.

Le vainqueur après 45 minutes de montage est Hugo Matt. Au passage on admire le rabiot sur les tables, de quoi bien s’amuser.

Et enfin Koizumi du staff de GW Japon s’est lancé comme défi de peindre une armée de LOTR (jouable lors du « Throne of Skull de novembre) dans la journée.  700pts de figurines peints tout de même, une belle démonstration de rapidité.

Et nous voici enfin au Golden Demon. Voici quelques photos, la totalité des gagnants sont visibles ici.

Et la première « Slayer sword » revient à Christopher qui malheureusement ne pourra se contenter pour le moment que d’une photocopie. Il est en effet impossible d’avoir  l’originale ici, mais s’il fait un tour a Albion (UK), il pourra tout de même la retirer. Bravo à lui !

Conclusion :

Cela fait encore plaisir de voir que notre cher hobby se développe petit à petit ici. GW a seulement 6 ans d’existance au Japon et voici que l’on a déjà le grand tournoi « Throne of Skull » et le concours « Army on Parade » depuis 2011. Et en attendant un vrai GD Japonais avec plein de belles choses, 2012 a vu jaillir le célèbre concours Golden Demon. Le plus grand soucis reste à mon avis le frein à main de GW avec leurs prix de fou, s’ils faisaient un petit effort, peut-être que Warhamer se développerait encore plus.

About Cédric Lacroze

Collectionneur et joueur de nombreuses armées à Warhammer, il réside actuellement au Japon et nous parle de la figurine en terres nippones. Aime le Foot, le vélo, les jeux vidéos et la figurine. (Rédacteur en 2012)