[Review] Little Boy alias Petit Marius

Émerveillé par les différentes versions du « Petit Marius » réalisées par Yandegio, je me suis décidé à m’essayer à mon tour sur cette figurine d’enfant en 54mm.

L’emballage est minimaliste : un sachet plastique et un bout de carton. La figurine est monobloc en métal, la protection réduite est donc facilement compréhensible, surtout qu’il s’agit d’une pièce détachée provenant d’une scénette Far-West de chez Andrea Miniatures.

Le sachet ouvert, on se rend compte de la qualité de la sculpture.





Les vêtements sont sobres mais très réussis, tout comme la chapeau et les chaussures.
Ce « Little Boy », dans son appellation officielle, dégage une vraie allure, notamment avec le visage que je trouve très expressif, et la main dans la poche.



Mais en examinant la figurine de plus près, on se rend compte de vilaines lignes de moulage présentes tout le long de la figurine, qui constituent à mon avis le seul point noir de ce modèle.




Il faudra être patient et minutieux pour s’en débarrasser, le prix à payer (en plus de la dizaine d’euros à débourser) pour pouvoir colorer ce petit bonhomme plein de personnalité.

Tags:

About Antoine

Habitant à Madrid cette année, j'essaie de raconter des fragments de cette vie étrangère dans les "cartes postales venues d'ailleurs". En vous souhaitant une agréable visite dans ce monde de p'tits bonshommes, à bientôt !