Bons plans pour les Socles en Bois

Le figuriniste s’approprie son environnement pour combler ses attentes et récupère n’importe quoi. Mais le jour où il doit réaliser un socle et qu’il ne trouve rien, il lui faut passer par le commerce. Si il ne veut pas débourser dans la gamme de chez Andrea, il doit faire appel à un ébéniste. Mais si il est pressé, il peut toujours passer par d’autres moyens en se penchant sur ce qui se fait en grande surface ou en magasin d’art.

Le distributeur de Savon (trouvé au géant Casino).

Certaines grandes surfaces commercialisent des distributeurs de savon en bois. La plupart sont très grands et donc peu convenus pour nos figurines, mais pour une scénette, un petit diorama ou un monstre, ils peuvent parfaitement faire l’affaire ! Le mécanisme se dévisse sans problèmes et il suffit de s’armer d’une pince pour enlever le plastique qui dépasse. Le seul inconvénient est de devoir combler le trou restant, mais avec un peu de carte plastique, le tour est joué.

Prix : Entre 7 et 10 euros.

Le coffre à secret (trouvé à Privat).

Dans les librairies et boutiques d’art, vous pouvez croiser ce genre de petite boîte à secrets où les jeunes adolescentes cachent leurs photos de poneys. Parmi ces coffres, certains peuvent se séparer en deux parties différentes. Le pinceau glisse tout seul : Quelques lavis d’encre et vous obtiendrez un rendu adapté à vos petits bonshommmes.

Prix : Entre 2 et 6 euros.

Les bougeoirs (trouvés à Leclerc).

Si vous n’avez pas encore retrouvé les cubes des jeux de construction que vous aviez étant enfant, ou que vous n’êtes pas parvenu à en chouraver à votre fils, il vous reste quand même une solution : Ce lot de 4 cubes aux dimensions parfaites pour un 32 ou 54 mm. Inconvénient, les quatre socle montrent des imperfections dans la découpe de leurs côtés, avec plus ou moins de décalage. Pas très grave mais embêtant pour socler un buste.

Prix : Envrion 7 euros

Embellisseurs bois brut (trouvés à Leclerc).

Il s’agit ici de très petits morceaux de bois pouvant supporter de toutes petites figurines, des figo-trophés ou de petits bustes. Les deux côtés sont percés, mais encore une fois, ça se bouche. Pratique et économique, j’en ai d’ailleurs utilisé un pour le buste d’homme Crocodile.

 

Prix : Environ 4 euros

Tampon Encre en bois (trouvé à Graphigro).

Enfin, vous pouvez mettre la main sur des tampons en bois de différentes tailles. Il suffira de décoller le tampon à l’aide d’une pince coupante, puis vous en ferez ce que vous voudrez. Attention aux prix tout de même, sachant qu’un petit socle peut revenir à plus de 10 euros et que les grands peuvent aller jusqu’à 25 – 30. Pour les lyonnais, sachez que Graphigro (Bellecour) en proposent actuellement dans leurs cartons soldes à – 70%. Ca peut valoir le coup.

.

Et voilà pour cette petite revue :)
Et vous, où est ce que vous dégotez de bonnes affaires ? Partagez votre art de la récup !

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.