[Review] Terreurgheist | Projet à long terme

Sorti il y a plus d’un an et demi, le Kit de Dragon Comte Vampire s’est vite imposé comme une figurine mémorable. Voulant concrétiser une idée retenue à partir du Terreurgheist, j’ai finalement décidé de franchir le pas et de vous présenter aujourd’hui cette incroyable créature. 


La boîte contient deux grappes plastiques. C’est assez étonnant que tout arrive à tenir dessus, car  en plus du dragon, on retrouve vraiment plein de choses : Deux têtes différentes, un Seigneur Vampire, le Roi Goule, des pierres, des détails… L’esthétique apportée à cette armée est tellement belle qu’on a envie de tout peindre et de tout recycler !

 

Le Kit permet donc d’assembler au choix un Dragon Zombie ou un Terreurgheist, le second ayant des airs de chauve souris. Les détails apportés sur les ailes, magnifiquement texturées, est accompagné de parties osseuses fines et élégantes. Les figurines sont d’ailleurs étudiées pour un montage intelligent et équilibré, ce qui n’entraîne aucune difficulté de collage particulière.


Une version peinte pour le jeu est visible ici.

L’idée 

En redécouvrant la figurine à travers un forum, j’ai imaginé la créature prise au piège par des chaînes, clouée à terre, emprisonnée dans un marais. Le côté terrifiant de la figurine m’évoquant surtout de la souffrance, j’ai trouvé que son expression pourrait très bien, avec un peu de mise en scène, traduire la douleur qui ronge les créatures du Mal. L’image de la capture de King Kong m’ayant également beaucoup marqué, j’aimerai représenter ici l’impuissance et la tyrannie d’une telle scène. Si j’imaginais à l’origine le Terreurgheist entouré de quelques personnages humains, je commence à penser qu’il aurait une meilleur présence seule.

Il faudra donc jouer de quelques découpes et conversions pour trouver le bon positionnement des ailes et des chaînes, et peut-être ne pas assembler les jambes si je choisis une mise en scène dans un terrain marécageux. Ce travail à long terme va demander beaucoup de patience, de réflexions et d’essais, mais je vais avant tout chercher à me faire plaisir en essayant de mettre en forme ce projet. J’en appelle également à vos propres idées et suggestions, n’hésitez pas à proposer ce que vous aimeriez voir dans ce diorama, les éléments qui selon vous apporteront du sens à la scène, les couleurs que vous imaginez, les positionnements les plus réalistes, l’atmosphère… Cette pièce prenant ainsi une tournure assez collective :)


→«Pourquoi t’as bouffé mes ailes gros sac ?!! »

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.