[Peinture] Buste Ork

Bonjour,

Voici la fin du buste d’Ork. Après en avoir fait une première version bleutée et clair, j’ai voulu là poursuivre pour là contraster davantage et essayer de tendre vers le résultat souhaité initialement. C’est encore trop pâle mas je m’arrête là. J’ai donc accentué les teintes un peu partout, dans les ombres ou les lumières. L’objectif principal de cette figurine était d’en tirer une version qui change du vert classique pour essayer de découvrir de nouvelles couleurs, plus claires et vives, ainsi que de le retranscrire dans une ambiance hivernale.

Je trouve qu’il manque de lisibilité dans sa peau, j’aurais par exemple pu différencier la teinte du nez pour mieux le définir. Il manque aussi de points focaux et de direction de la lumière, éléments que je n’ai pas su maîtriser avec cette couleur. Ce fut en tout cas un plaisir à peindre et je préfère ne pas m’acharner dessus, on essayera peut-être d’explorer à nouveau ce genre de teintes sur un prochain buste Ork :) Vous pouvez cliquer sur les photos et zoomer pour mieux découvrir la figurine.

Édition : Figone
Sculpture : Allan Carrasco

Tags: ,

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.