[Peinture] Medusa

J’ai étalé la mise en couleur de ce buste sur plusieurs mois. Je l’ai travaillé progressivement en parallèle d’autres pièces qui demandaient un travail de la couleur chair. J’expérimente en effet un mélange compliqué, long à faire et pas facile à gérer à base de Chair Moyenne, Rose Saumon, Marron Chocolat, Jaune et Beige Neutre (genre de Graveyeard Earth). C’est un mélange découvert dans le grand livre de la peinture et ré-aperçu sur la toile. Si en appliquant la peinture sur votre main, la couleur se fond avec celle de votre peau, c’est gagné. Ombrer et éclaircir la teinte n’est par contre pas chose aisée. Il faut y aller progressivement et faire attention aux doses du mélange.

Le but avec cette pièce était de là rendre humaine et assez séduisante. Je ne suis pas arrivé à retranscrire le contraste du visage sur le reste de la peau, ce qui donne une certaine différence de ton. Je ne suis en revanche pas mécontent de l’orientation du regard donné à la pièce, la partie que j’ai trouvé la plus agréable à peindre. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la figurine, je vous invite à consulter la rétrospective.

Édition : Lugdunum Club
Sculpture : Allan Carrasco

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.