[Peinture] Démonette de Slaanesh

Challenge : Une journée pour peindre une figurine.
Dimanche 30 juin – 23h50.

Ouuuaiisss ! J’ai pu finir la petite figurine à temps pour le challenge. Une journée assez épuisante qui nous montre à quel point la figurine peut nous emmener dans une atmosphère hors du temps. Toujours cette sensation où les heures n’ont cessé de s’évaporer, pris par un travail sur quelques millimètres de résine. On a l’impression qu’il s’est passé une heure entre le début de la peinture et le moment final, alors que les heures de travail n’ont cessées de s’accumuler.

Pour la figurine en elle même, j’ai eu beaucoup de mal à soigner comme je voulais la peau. Partit dans des ombres brunes-jaune, je suis ensuite revenu avec des gris-bleu , pour pas mal pinailler sur les différentes surfaces. Ca donne cependant envie d’en refaire d’autres, car ces créatures sont fascinantes et inspirent plein d’approches différentes. La pince de droite a été réalisée en 20 minutes, mais le traitement rapide m’a apporté un résultat convenable, et qui ne l’aurait peut être pas été en y passant plus de temps. Pas mal de choses me laissent sur ma faim, mais l’ambiance me plaît assez.

N’hésitez pas à commenter, critiquer et conseiller :)

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.