L’atelier du Lundi # 01

SAM_4803

Bonjour à tous,

J’inaugure aujourd’hui la rubrique les WIP du Lundi, destinée à présenter les travaux en cours du début de semaine. L’idée est de se lancer des objectifs et de se mettre une certaine pression pour acquérir une bonne productivité. Le reste de la semaine accueillera des articles traditionnels montrant la peinture en cours d’une figurine individuelle déjà bien entamée, ici nous regrouperons juste les différents projets sans publier de nombreuses photos de chaque. Aujourd’hui pas de couleurs, mais de la préparation, de la légère conversion et des socles. Les travaux avancés dans l’été arriveront au fur et à mesure dans le mois.

On commence par un très jolie buste sortit récemment chez Minisocles. Il sera fixé au socle∕souche que vous voyez ci dessous, lui même relié à un autre de présentation. L’idée est de faire quelque chose qui change en matière de support, de cerner le personnage en le figurant dans une ambiance « caverne », où restent derrière lui les os de ses anciennes victimes. La tige sera fixée vers le milieu du socle ∕souche, je ne sais pas si c’est clair mais vous verrez bien à la fin :) La main rampante en haut à droite sera peut-être enlevée si elle n’apporte rien, pour l’instant j’ai trouvé quelle pouvait contribuer au caractère malsain du monstre. Merci Dimitri, je suis heureux de faire cette pièce.

SAM_4911

SAM_4912

SAM_4913

SAM_4919

SAM_4917

On enchaîne avec une pièce qui, pour rester dans l’actualité, est l’un des nouveaux hommes lézards : l’albinos Gor-Rok. Destiné à une éventuelle vente, son socle de jeu sera désolidarisable du décor. Une panthère Freebooter vient accompagner notre lézard dans la jungle. J’ai ôté la hache du personnage pour lui préférer un bon coup de poing.

SAM_4923

SAM_4927

SAM_4930

SAM_4931

Et enfin comme il me restait pas mal de skinks dans ma boîte à rabiot, je prépare un autre reptile. Ici n’apparaît que le socle et son camarade sur le point de mourir, vous pouvez apercevoir le personnage principal dans la première photo. L’idée est de se servir du trône comme image de lieu de pouvoir, avec une reprise de l’autorité par un autre, motivant le peuple au combat.

SAM_4939

SAM_4940

Voilà pour ce lundi, dans la semaine ce sera surtout peinture du buste et des socles, en espérant également mettre des nouvelles du buffle. Bonne semaine et bonne peinture à vous :)

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.