[Septembre] La Figurine du Mois !

 Le passage en octobre implique une nouvelle figurine du mois ! Pour un septembre bien chargé de projets, c’est une figurine individuelle que nous honorons aujourd’hui : le formidable Space Marine Salamander de Morbäck.

Les photos nous sont arrivées dimanche par le Blog des Kouzes, et on a tout de suite été impressionné par la puissance de la peinture. La lecture se fait de manière immédiate et la figurine se déploie à travers une teinte de vert magnifique.

AAsamlamnder

C’est à la fois l’apparente simplicité de la peinture, qui s’inspire de l’esthétique des figurines de jeu, et son immense profondeur qui résonnent à travers la figurine. Le style de Maxime Pastourel se reconnaît par le caractère vif des teintes,  leur incroyable cohérence qui illumine chaque sujet. C’est l’univers de Warhammer 40000 que l’on redécouvre à travers son travail, un thème qui renaît en permanence et qui reste toujours jeune chez l’auteur. Cette imagination, cette passion, cette puissance inventive, nous l’avons déjà ressenti par l’armée de Plaguebones ou le Seigneur des Crânes converti. Quelle fraîcheur !

Salamander3

Après la claque visuelle immédiate, nous savourons encore la figurine par la découverte de ses détails et trésors cachés. Ainsi la lame de l’épée complète l’armure d’un contraste exceptionnel, en représentant un metal chauffé à blanc. Les Freehands sont au nombre de trois et viennent compléter l’image du chapitre, confirmant l’appartenance du capitaine aux troupes de Salamanders. On s’imprègne encore plus de l’ambiance de la figurine en découvrant l’effet écailleux de l’armure, puis les multiples sources de chaleurs soulevées par le socle, le pistolet à plama et l’emblème. La figurine semble se déplacer sur une terre en fusion où les éléments surchauffent, détruisant les organismes pour ne laisser plus que des roches.

Salamander

Salamander2

Salamander4

 Un article sur la figurine, vous présentant des parties de son pas à pas, son disponibles sur cette page. Vous noterez l’audacieuse conversion qui a transformée la figurine de départ ! Et vous, quelle est votre figurine préférée de septembre ?

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.