[Défi] Nuit Parkour à Lyon (1/2)

le-parkour-fondo1

Annonce

Nous organisons avec Pierre Matsas une nuit Parkour à Lyon du 26 au 27 octobre. L’idée est de traverser la ville dans tous ses recoins, d’en découvrir les endroits cachés, de pratiquer notre sport toute la nuit. Si nous là réaliserons à deux, nous invitons d’éventuels volontaires pour partager avec nous le défi sur quelques spots. Voulant parcourir un maximum la ville, il ne s’agirait pas de nous accompagner durant toute la durée de l’effort, mais de partager environ une demie heure sur les endroits où nous passerons le plus de temps. Ces lieux sont mentionnés sur le plan en ronds rouges.

De même, ne pouvant transporter tout le ravitaillement nécessaire, nous cherchons quelques personnes qui pourraient nous le remettre en pleine nuit. On vous confierai un sac où se trouvent nos aliments et réserves d’eau, qu’il faudrait simplement nous remettre à l’endroit convenu.

SAM_7718

Motivations

C’est un soir de septembre, alors qu’on arrivait vers la cathédrale Fourvière, que nous est venu l’idée d’une Nuit Parkour. Depuis cette hauteur, une vue sur toute la ville nous est offerte, et de nuit, Lyon apparaît plus calme, plus aimable, plus serein. Ce n’est plus le gris de la circulation qui répondait alors à notre regard, mais la richesse de l’environnement urbain et les nombreux trésors que dissimule la ville. Car faire du Parkour, c’est découvrir des endroits insoupçonnés, se faire surprendre par ce qui se trouve finalement juste à côté de nous. C’est appliquer l’esprit de la montagne à la ville, profiter de chaque obstacle pour développer son intelligence, vivre avec les murs.  Le rêve s’est installé dans l’esprit, et l’évidence de ce nouveau défi semblait clair : Il s’agira de fournir un effort qu’on a encore jamais atteint, de lutter contre la fatigue, d’atteindre un haut degré d’épuisement qui cache en lui le vrai plaisir.

SAM_7752

Plan / Itinéraire

Voici un aperçu du chemin que nous comptons parcourir. L’objectif serait de réaliser à la fois un Tour de Lyon ainsi qu’une exploration de son architecture, en courant et en pratiquant le Parkour.

parkour nuit

Dates 

Sauf conditions climatiques défavorables, qui nous conduiraient à repousser la date, nous avons fixé la nuit du Mardi 26 au Mercredi 27 novembre. De 21h00 à 07h00.

• Enfin nous terminerons cet article en précisant que c’est le Parkour que nous pratiquons, et non le Freerunning, qui sont aujourd’hui largement confondus. Merci pour votre lecture et peut-être à bientôt dans la ville :)

Cyril & Pierre

Une vidéo de David Belle, fondateur du Parkour, pour ceux qui veulent découvrir l’incroyable personnage.

Tags: ,

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.