[Janvier] La Figurine du Mois

figdumois

Avec quelques jours de retard, voici la nouvelle figurine du mois. Il nous avait déjà conquis avec un remarquable Roi Maulg en 2012, le voici de retour avec un magnifique Cavalier du Chaos : Le peintre Italien Mirko Cavalloni.

Les figurinistes ont souvent recours à des effets qui deviennent leur style, par usage de Freehands, de décors, de couleurs ou de nuances spécifiques. Dans cette pièce, c’est le socle et ses teintes jaunies qui nous rappellent les anciens travaux de l’auteur. Le monde où évolue le cavalier apparaît de façon étrange et mystique. Une lumière semble venir des profondeurs de la Terre, alors que le personnage se dévoile sous des teintes sombres.

soclefigdumois

Ce que le public apprécie dans cette pièce, c’est qu’elle ne correspond à aucune figurine déjà existante. Nous semblons savoir d’où elles proviens, mais on ne la reconnaît pas exactement. Il ressemble à Archaon, mais il s’agit d’un travail de conversion qui en reprends seulement le Cheval. Avec l’ajout d’une bannière, de détails, de signes, la figurine construit une esthétique personnelle, reprenant ici le monde de Tzeentcht. Lugubre, torturée, la pièce est noire mais éclairée, avec un brillant jeu de couleurs entre le bleu et l’or. La qualité de peinture se devine tout de suite, en quelques regards nous tombons de notre chaise, ébloui par les accords parfaits. La mise en lumière du noir par un gris-violacé offre à la pièce un rendu éclatant, et le mouvement est ressenti dans toute sa dynamique. Notre personnage mène ses troupes au combat, dans un monde noirci par les forces du Chaos. Avec ses deux yeux rouges, le guerrier est tout droit sorti d’un cauchemar : Sombre, violent, mais avant tout en pleine splendeur.

Pour plus de photos et de commentaires sur la pièce, direction le blog de l’auteur. Est-ce la figurine que vous auriez également choisi ?

IMG_0696

IMG_0698

bannertzi

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.