[Défi] Plus rapide que le funi ? (1/2)

les-toits-du-vieux-lyon

Bonjour à tous,

Un nouveau défi est en train de voir le jour. Après l’expérience du plâtre, j’ai voulu me lancer un nouvel objectif. Parcourant souvent à pied une montée qui relie le Vieux Lyon à Saint Just, je me suis demandé s’il était possible d’aller plus vite que le funiculaire, petit train qui nous conduis jusqu’aux hauteurs de Lyon. Le défi implique une course à pied de vitesse, dans une montée toujours raide.

Contenu en moins de cinq minutes d’effort, le défi demande pourtant son maximum. Il implique l’usage de ses capacités du début à la fin. Une fois lancé, on ne peut plus récupérer, car le corps est sollicité entièrement.

Gourguillon_DSC_4136

Après plusieurs entraînements, il semblerait que l’homme puisse arriver à Saint Just plus rapidement que le funiculaire rouge, même si il n’y a encore aucune certitude. Pour cela, il faut enjamber la montée du Gourguillon, la rue des Farges et la rue de Trion en moins de 4 minutes et 20 secondes. Sous peine de voir le train repartir dans l’autre sens [1].

lyfun04

J’invite les Lyonnais et camarades à venir partager ce défi le vendredi 6 juin, à partir de 7h00. Seule une montée matinale permettra d’éviter les éventuelles voitures et circulations, assez rares sur le chemin. Et si quelqu’un est en forme, qu’il me rejoigne :)

 

Départ :

défi3

Arrivée :

St-just-08-07-02

[1] Les départs du Funiculaire ont lieu soit toutes les cinq minutes, soit toutes les dix minutes, en fonction de leur planning horaire.

Tags: ,

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.