[Défi] Plus rapide que le funi ? (2/2)

SAM_2990

Bonjour à tous,

Notre défi contre le funiculaire a eu lieu vendredi, et nous sommes heureux d’avoir signé un temps de 4 minutes et 9 secondes. Nous étions trois à organiser le challenge, je remercie profondément Pierre et Etienne qui en sont autant les participants.

L’objectif était d’arriver en haut avant mon camarade Etienne, qui a pris le funiculaire à 7h10. Pierre m’attendait à la fin du parcours, pour transmettre ma carte d’accès au réseau tcl. En arrivant dans l’enceinte du transport en commun, je rencontrai Etienne qui venait de descendre du petit train. Aux heures creuses, le funi est très rapide et met tout juste 4 minutes. Si la machine met moins de temps que l’homme, il fut plus rapide d’atteindre Saint Just en courant.

défilyon

Apports

Si vous aspirez à un défi, sachez qu’il permet de rentrer en relation avec des angoisses et des peurs, pour essayer de les maîtriser. Notre seul ennemi est alors nous-même, car il n’y a aucune compétition envers d’autres personnes. Un défi permet de progresser vers ses objectifs et ses rêves, en tant qu’épreuve et étapes intermédiaires.

Je commence à être fasciné par le fait de se donner, c’est à dire refuser l’apitoiement et combattre son psychisme. Apprendre à refuser son être, son appel au confort et à son estime, pour se dépasser, créer pour vivre. C’est dans l’effort que l’on mesure ce qui reste d’humain en nous. Merci à tous ceux qui m’ont encouragé, souhaité bonne chance, vous avez nourri ma motivation.

SAM_2992

(À l’aube)

SAM_2993

(7h00, juste avant le départ).

SAM_2995

(À la rencontre de Etienne.)

SAM_2996

(Souffle…)

SAM_2998

(Ils ont rendu le défi possible)

Et vous, des défis en vue ? Venez partager vos expériences, aventures, épreuves en laissant un mot dans les commentaires :) 
Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.