L’atelier du Lundi # 31

gèjh

Bienvenue dans ce nouvel atelier !

Toujours notre ami le Baryonyx dans les parages, à croire qu’il a mangé toutes les autres figurines en cours… J’avance par petites parties, en essayant de garder une vue d’ensemble. J’ai commencé à poser des volumes sur le requin hybodotnte.

J’essaie de mélanger le style poisson et requin, en m’inspirant des espèces d’aujourd’hui, l’exercice est vraiment agéable. Ce fut plus compliqué de le mettre dans la bouche du dinosaure par contre. On m’a conseillé pour les dents du prédateur, d’utiliser directement des arrêtes de poissons. Si vous avez des idées, je suis curieux :)

SAM_4054

SAM_4050

SAM_4052

L’autre face est moins détaillée pour l’instant.

SAM_4064

SAM_4086

Et pour la documentation :

Sans tibnbn

SAM_4105

Voilà pour le moment. J’ai hâte de lui construire un habitat et un socle, ce dino est vraiment passionnant. Romain Liard m’a invité à l’imaginer comme un «croisement entre un énorme crocodile et un hippopotame. La plupart du temps immergé dans des rivières plus ou moins turbides, reliées a de très grands système fluvial, façon Mississippi ou Okavango. Donc très peu de sable et pas de roche mais de la boue, de la boue, de la boue et une végétation de type mangrove, bord de fleuve tropicale.»

Bonne semaine à vous.

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.