[Défi] Dénivelé du Mont-Blanc (reporté)

Défi reporté à une date inconnue ! Mais pas annulé :)

Profitant de la vallée de Chamonix pour encore quelques jours, j’organise un nouveau défi pour mieux se connaître : effectuer 5000m de dénivelé en une matinée, pour ressentir la taille du Mont Blanc sous ses pieds.

mont

Une côte se prête particulièrement bien à l’exercice : la montée jusqu’à Planpraz, sous les télécabines. D’une hauteur de 1000m, cette montagne recouverte de végétations et de sapins offre un sentier rigoureux et intense. L’objectif sera donc de le réaliser cinq fois de suite, en descendant chaque fois en télécabine pour ne pas se ruiner les genoux. Connu pour accueillir le Kilomètre Vertical de Chamonix, le chemin se prête à des passages aériens sur la fin du parcours.

Planpraz_cableway_line

L’esprit du défi

Si certains souhaitent se joindre à l’aventure, sachez que ces montées ne s’effectueront pas en course à pied, mais en marche soutenue, et selon l’esprit de chacun. Notre but n’est pas de chercher en soi un être puissant, mais justement de connaître ses faiblesses, et pousser plus loin ce que nous aimons faire pour atteindre progressivement nos rêves. Chaque journée est une page blanche : il n’appartient qu’à nous de l’écrire, ou de laisser un livre vierge à nos enfants. Nous ne sommes pas dans l’esprit Trail ou compétition, nous souhaitons avant tout nous dépenser sans calcul.

vertical

Participer

Le plaisir serait de partager ce défi avec vous. Si vous connaissez des personnes actuellement dans la vallée, vous pouvez partager l’info via les réseaux sociaux. Accomplir le défi à plusieurs serait encore plus motivant, amical, humain.

La journée

La date est en attente :) Je vous tiendrai informé !

SAM_4795

Au plaisir de s’amuser avec vous :)

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.