Ateliers d’Août

a-Une-chasseautrésor

Bonjour à tous,

ces dernières semaines ont vu la préparation d’une chasse au trésor, et donc la sculpture de quelques dinos qui protègent les indices et le trésor. Voici les récentes réalisations, toujours dans le cadre d’un Speed Sculpting (armatures en 2-3h)

Commençons par le Mosasaurus, dont l’esthétique m’inspire beaucoup. Je trouve très charmant son mouvement dans l’eau, ses nageoires, son long et puissant corps.

Une première approche :

Mosasaurus1

Puis une seconde plus soignée, avec un fil de fer plus épais :

 SAM_4936

SAM_4886

Je suis encore top vague sur les proportions, et il faudrait renforcer l’armature avec les côtes de l’animal par exemple, pour mieux cerner la torsion du corps.

Viens ensuite le Dimorphodon, le dinosaure volant à l’énorme bec. Il lui manque juste une patte.

dimorphodon1 dimorphodon2

Sa morphologie me plaît beaucoup, c’est une sculpture qui serait intéressante à plus petite dimension.

Et enfin le Tricératops, le bel herbivore aux cornes. Un travail enrichissant pour bien mesurer les distances des jambes et du squelette.

 tricératops-2

Il lui manque une colerette pour mieux l’identifier. J’aurais dû également insister sur la forme du bassin, que je n’ai pas encore étudié de façon générale.

Sports de nature & Contemplations

Du côté des réalisations en montagne, j’ai eu la chance de beaucoup arpenter les grands massifs. En augmentant les efforts et les exigeances, on définit mieux nos limites et nos faiblesses. L’esprit fut de ne pas emprunter les remontées mécaniques/téléphériques, pour vraiment considérer la montagne dans tous ses reliefs, dans toute son aventure. L’occasion de méditer et approfondir des éthiques de vie. En voici quelques images.

Un compagnon de route.

SAM_4803

Le chemin des cieux.

SAM_4874

Je vous laisse avec quelques citations, lues ou entendues, qui nourrissent l’esprit :

• « Le chemin est le but.»

• « Les montagnes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. »

Bon travail à tous, bonnes vacances !

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.