[L’Aventurier de l’Avent] # 1

Bienvenue dans un Calendrier de l’Avent spécial ! Du 1er au 24 décembre, prenez part à l’Aventure, le récit est pour vous !  A défaut de pouvoir manger un chocolat, nous vous offrons chaque jour un dessin, une figurine, une animation, une photo… &  d’autres surprises. Un jeune enfant, Marco, se retrouve plongé dans un monde qu’il ne connaît pas….

day1

«Que c’est bon, ici…» Sur le ventre, la tête dans les étoiles, ses mains caressent une fine matière. À mi chemin entre le noir et la lumière, Marco se lève et croise un soleil de feu. Il comprend vite qu’il est sur une plage. La mer lui ouvre ses vagues et sa mélodie. Le calme règne partout. Aspirés par l’eau turquoise, les yeux de Marco s’évanouissent dans l’écume. Surpris par un bruit, il se retourne et découvre une immense forêt.

jour1

Comment est-il arrivé là ? Marco n’a aucun souvenir. Des images basculent dans sa tête… Un sac. Oui, un sac de voyage. Il partait chez… chez grand mère ! Il se souvient de ses parents qui l’embrassaient avant son départ. Mais comment s’est-il retrouvé ici ?

Désorienté, Marco essaye de prendre ses repères. Il longe la plage pour trouver des objets et des indices. Elle est tellement grande qu’elle se fond dans l’horizon sur des kilomètres. En revenant sur ses pas, Marco aperçoit une ombre qui flotte au bord de l’eau. Il s’y dirige et découvre un objet… Super ! C’est son sac Wully ! Il retrouve son livre, des gâteaux, une petite lampe… Motivé et plein d’énergie, il décide de patienter un peu au bord de l’eau, au cas où la mer lui offrirait un nouveau trésor…

Rien n’apparaît. Il doit maintenant prendre une décision : longer la rive ou pénétrer le forêt. Il observe attentivement les éléments. D’un vert presque fluo en surface, la forêt est terriblement sombre et bleutée à l’intérieur… Mais la plage l’effraie à l’idée de rester en permanence sous le soleil écrasant. Et dire qu’on est au mois de décembre…  Avec une légère appréhension, Marco effectue le premier pas et foule la terre, et le voici transporté parmi les bois.

Que découvre Marco dans la forêt ?

jour1chocolat

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.