[L’Aventurier de l’Avent] # 2

Retour dans le passé :  Lundi 1er décembre.

Jour2-2

Marco avance en direction du bruit. Des milliards de branches et de feuilles l’entourent. Il n’ose pas regarder autour de lui, comme si des yeux le suivaient dans l’obscurité… Le bruit se fait de plus en plus fort. Entre les couleurs du sol, la lumière qui perce les arbres et les ombres, une ambiance irréelle règne dans la forêt. Ce qui faisait figure de chemin est désormais bloqué par une végétation très dense. Des fleurs énormes, des ronces et des fougères cohabitent ensemble. Il n’aurait jamais vu cela chez lui ! Même chez sa grand mère, où la maison est bordée d’une immense forêt, îl n’y a pas autant de plantes. Tout est démesuré ! Marco s’engouffre, se prend dans les ronces, écrase les fleurs… Les vêtements recouverts d’épines et de pétales, Marco s’arrête devant une magnifique rivière.

Enchanté par le son féérique de l’eau, Marco se rafraîchit et plonge la tête, les cheveux dans l’eau… Quel bonheur ! En remplissant sa gourde, il découvre des petits lézards qui nagent à la surface. Jamais il n’en avait vu avec des pieds palmés ! La tête relevée, ils attrapent des moustiques avec leur langue. Remis de ses émotions, Marco observe les axes autour de lui. Doit-il longer le cours d’eau ? Et si oui dans quel sens ? Il entend un second bruit, tout proche. Il tremble. De la forêt sort soudain :

Jour2-sculpture1

Jour2-Sculpture2

Un bébé tricératops !

Que fait Marco ?

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.