[L’Aventurier de l’Avent] # 3

Retour dans le passé : Mardi 2 décembre.

jour3

Marco se rapproche du jeune dinosaure. Il s’accroupit doucement devant lui. Le petit dino l’observe avec un regard plein d’espoir. Il gémit à plusieurs reprises, Marco comprend alors qu’il est perdu. Il caresse les petites cornes de l’animal, qui deviens soudain plus calme. Marco reprend le chemin le long de la rivière, et le dino le suit quelques mètres derrière lui. Heureux de ne plus être seul, Marco chantonne et admire à chaque pas la forêt où il se trouve.

Des poissons étonnants se découvrent au fond de l’eau, des iguanes descendent le cours d’eau et croquent quelques lézards. Marco se retourne souvent pour s’assurer que le tricé est toujours là. Ce dernier semble si fatigué, que le jeune garçon décide de le mettre dans son sac à dos. Installé sur le dos de Marco, la tête qui dépasse du sac, le petit tricératops ferme doucement les paupières.

Marco se repose un petit moment. Il ouvre son livre sur les dinosaures, resté dans son sac :

Jour2-livre

Le soleil est moins haut et la température a baissée. Les deux compagnons poursuivent le cours d’eau et sont surpris par un nouveau bruit. Le pas volontaire, Marco avance avide d’une nouvelle surprise. Derrière les arbres, un cirque d’énorme cascades se dévoile en majesté.

SAM_4585

Le chemin s’arrête là. Marco essaie de trouver un passage, suivant la cascade, mais il glisse à chaque pas. À droite, dans une profonde obscurité, une grotte se dévoile.

Que découvrent-ils dans la grotte ?

A) Un nid
B) La suite du sentier
C) Un Baryonyx

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.