[Défi] De l’Église à l’Aiguillon (1/2)

DSCN5539

Au matin du 24 décembre, venez partager un nouveau défi ! Pour célébrer la fin de l’année, nous organisons une épreuve à Gevrey Chambertin. Il s’agit d’un défi course à pied qui consiste à relier l’Eglise Saint-Aignan à l’Aiguillon de Chamboeuf par la Combe Lavaux. Le but est de partager ensemble une matinée dans la belle nature, de se mettre au défi avant de savourer un bon goûter. Vous êtes les bienvenues pour participer ou organiser le défi avec nous. On vous propose même deux activités :

DSCN5657

I) La course

Le départ se situe à l’Eglise et la montée s’effectue par le Chemin des Crêtes (balisé en bleu). Le retour depuis l’Aiguillon se déroule par la rive gauche de la combe, via le sentier direct. Il s’agit d’un parcours très roulant, pas forcément compliqué, avec un enchaînement de petites montées et descentes en forme de bosses. Attention cependant aux virages courts du sentier en Crête. Une grande côte marque le début du Parcours, et l’escalade de l’Aiguillon n’est pas obligatoire : elle est risquée et demande un profil de grimpeur, en particulier pour la descente. (Après le défi, nous y installerons une corde fixe pour ceux qui veulent en réaliser l’ascension (depuis la forêt, soit quelques mètres seulement en IV+).

12502269

II) La Chasse de  Noël

Une fois le défi réalisé et le souffle repris, nous partirons ensemble pour une petite chasse aux trésors sur le chemin des Crêtes. Un plan schématique et des indices vous permettront de situer les petits cadeaux cachés. Ici pas de course, mais tout le plaisir de parcourir le chemin entre amis !

Fun gifts

Dates & Horaires :

Mercredi 24 décembre

La course :

Rendez-vous : 8h45 à l’Eglise Saint Aignan.
Départ :  9h30

Temps estimé : 34 minutes pour l’aller-retour.

Chasse de Noël :

Rendez-vous : 10h30 à L’Eglise Saint Aignan.
(Goûter commun et Café/Chocolat au réchaud)

Repérages : Samedi 21 décembre à 16h00. Mardi 23 décembre à 8h00.

DSCN5659

(Voir aussi le site de l’Office de Tourisme)

Pourquoi une course ?

Je ne suis pas attiré par les compétitions, mais les épreuves sont toujours une source pour progresser. Ces défis sont de très bons entraînements pour se préparer aux environnements de Montagne. Ils nous remplissent d’énergie et c’est par l’entraînement que les hommes peuvent se sentir prêts le jour J. L’image des amis et leurs paroles restent longtemps en tête, et c’est là que réside le bien le plus précieux. Si vous souhaitez découvrir d’autres réalisations en Courses, voici ce qui a été réalisé dans le passé.

• Défi Fort Saint Elme
• Défi Parcours Félix Batier
• Défi Nuit Parkour
• Défi Funiculaire de Lyon

«Aucun athlète ne peut arriver très motivé, s’il n’a jamais été mis à l’épreuve». Sénèque

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.