[L’Aventurier de l’Avent] # 17

Retour dans le passé : Mardi 16 décembre.

Jour17

Le dino s’est retourné et pris aussitôt la fuite. Marco n’est pas parvenu à distinguer s’il s’agissait d’un carnivore ou d’un herbivore ! Étrange…
Il profite encore de l’eau puis remarque de gros nuages au-dessus de lui. Le soleil disparaît.

Où aller, maintenant ? Il consulte la carte.  Aucun moyen de savoir où il est vraiment. Est-ce du volcan que proviennent ces épaisses fumées ? Il décide de suivre le cours d’eau, dans le sens de la descente. Il marche sur les pierres au dessus de l’eau pour s’amuser, esquivant les obstacles. Au bout d’une heure de marche, passée à toute vitesse, il perçoit des formes géométriques dans le bas de la vallée. Comme des…. habitations ?? Il se met à courir et arrive face à un ensemble de petites maisons. Elles sont grises et n’ont rien de jolie…. Encore des embryons ? Il reste à distance et réfléchit. Il y a de quoi avoir la trouille.

Sur l’un des murs, des affiches déchirées. Une seule est encore visible :

Jour17

Il a déjà vu cette personne quelque part. Quelqu’un de très intelligent… qui pratique un sport vraiment particulier. Impossible de remettre son nom !

Vous le connaissez ?

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.