[L’Aventurier de l’Avent] # 18

Retour dans le passé : Mercredi 17 décembre.

jour18

Il s’appelle Kai …., un truc comme ça.

Marco observe les bâtiments mais n’ose pas y entrer. Il s’en écarte et poursuit sa route vers un chemin. La brume l’empêche de voir à plus de cinq mètres. C’est assez terrifiant…

Le sentier le conduit dans un terrain accidenté. Beaucoup de pierres, et une pente qui s’accentue. Il marche ainsi deux heures durant. C’est dur mais il adore l’atmosphère. Il finit par entendre un bruit, comme si quelque chose le suivait. Cette idée le terrifie. Il cherche immédiatement un lieu pour se cacher et attendre. Mais que voir dans ce brouillard ?? Comme un don tombé du ciel, il arrive sur plusieurs blocs de pierres. Il cherche un endroit creusé où se cacher. Il se faufile grâce à sa petite taille et trouve abri dans une grande fissure. Les blocs l’entourent entièrement. Un petit trou lui permet de voir d’un oeil le chemin.

Dans sa petite cachette, plié en quatre, il attend et essaye de garder son calme. Lorsque soudain une ombre énorme traverse le chemin. Elle s’arrête. Une grande patte reste fixée là, devant lui. Le monstre s’est arrêté. Replié sur lui-même, Marco essaye de maîtriser sa respiration. Elle trahit sa peur.

sculptjour18

Serait-ce… un T-Rex ? Ou pire, un Spinosaure ? Les narines de l’animal émettent un souffle. Il rode autour des rochers. Marco est à bout ! La tension nerveuse devient insupportable. Au terme d’une minute intenable, l’ombre disparaît et le silence règne de nouveau. Un silence terrifiant. Pire qu’une angoisse. Il ne peut rien faire d’autre qu’attendre.

Alors que la journée touche à sa fin, la brume se dissipe. Le paysage se découvre. La vue est magnifique. Il sort de sa cachette et comprend soudain qu’il est sur une crête de montagne !

Derrière lui, alors qu’il se retourne, ses yeux se perdent dans le ciel. 

Jour220

Devant lui, en franchissant le haut de la crête, il découvre :

A) Le Dinosaure
B) Une Montagne
C) Un hélicoptère

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.