[L’Aventurier de l’Avent] # 24

Retour dans le passé : Mardi 23 décembre.

JOUR24

Marco se réveille dans un aéroport. Un monsieur avec une grande barbe blanche vient à sa rencontre. Il se présente comme un chauffeur de taxi.

Ils montent ensemble dans la voiture. Marco a la tête renversée : il est tellement fatigué qu’il ne comprend plus rien. Que s’est-il passé ? D’où vient-il ? Le soleil les réchauffent derrière les vitres. Marco s’endort.

Le chauffeur le secoue à l’arrivée : «Nous sommes arrivés, jeune homme ! ». La nuit est presque tombée. Il descend de la voiture. «Vous oubliez votre sac !».

Dehors, un léger vent glacial le caresse. Sa maison s’offre à lui. Illuminée de l’intérieur, elle laisse entrevoir un sapin qui brille.

2

Pendant ce temps-là, sur l’île, un oeuf est sur le point d’éclore.

—————————————————————————————————————————————————————————————

La fin d’une histoire

Et voilà, c’est déjà la fin du Calendrier de l’Avent. Nous espérons vous avoir bien divertit avec.

Quelles sont les choses qui vous ont déplu ? Ou déçu ? La fin d’année marque beaucoup d’excitations, mais nous avons eu du mal à comprendre l’absence de participation. Nous seront épanouis si nous pouvions lire vos critiques et vos conseils. Ce projet commun fut réalisé par Pierre, Cyril et Eva.

Nous vous souhaitons un superbe Noël ! Savourez une soirée auprès de la cheminée, autour d’un magnifique repas, avec les personnes qui vous remplissent de joie rien qu’à leur visage. L’humanité essaie toujours, après d’années, d’apprendre ce qui nous a été enseigné il y a très longtemps : Aimer son prochain.

«Je remercie mon créateur pour tout ce que je vois. Et j’ai confiance en lui pour tout ce que je ne vois pas.» Etienne Mottin.

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.