[Review] Buffle | Bouts de Brousse

stars9

Après une première version de jeune mâle adulte, le buffle à pied de Bouts de Brousse est ressortit dans une version plus grosse. L’animal a pris du poids pour dévoiler toute la grandeur qu’il impose en vieillissant.

Si le buste était déjà d’envergure, la version sur quatre pattes réserve encore toute la beauté du visage et des cornes. Nous avons l’impression qu’une sagesse se dégage de lui.

SAM_5009

SAM_5021

SAM_5005

Le corps est énorme, le sculpteur ayant grossi l’ancienne figurine pour représenter un vieux buffle plus lourd. Le plus impressionnant dans ce genre de travail, reste la finesse des jambes, qui supportent tout l’animal.

SAM_5024

SAM_5016

Appréciez les volumes dessinés et modelés du corps.

SAM_5025

SAM_5030

Un gros morceau de figurine. Il n’y a vraiment rien à redire sur la qualité, le tirage n’est contraint d’aucune bulle ni défauts.  Dans mon cas, pas de peinture, je préfère lui réserver une place dans la vitrine pour l’apprécier tel quel.

 

Et un ancien article sur la version buste est à lire ici.

review-buste

SONY DSC

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.