[Rétrospective] Bouffon Tragique (Death Jester)

99070111001_HarlequinDeathJester01

Avec la sortie récente des nouveaux Eldars, les Arlequins ont reçu une nouvelle figurine de Bouffon Tragique. Retour sur l’ancienne version du personnage, célèbre et emblématique. 

Cette figurine est l’une de mes préférées. Je suis toujours resté sous le charme de son attitude, de son visage caché. La partie squelettique, le grand manteau, l’arme qui se termine en forme de faux, lui assurent un rôle de marchand de mort. Le Bouffon Tragique semble capable d’évoluer seul au milieu des ruines, pillant les corps et détruisant l’esprit de ses adversaires.

Death_Jester_Colored_by_MajesticChicken

La faucheuse transposée dans le 41ème millénaire… Découvrons maintenant 10 Death Jester pour le plus grand plaisir des yeux !

99800104014_DeathJesterNEW_01

La version officielle est d’un noir profond, elle définie un univers très sombre et énigmatique.

*

blue-deathjetser

Deux points forts sur cette pièce : la transformation subtile du noir en bleu, et les damiers qui s’effacent sur la gauche. Les perles oranges sont bien vues, et le torse ainsi que la tête sont d’un blanc impeccable.

*

deathjester2

C’est toujours un pari risqué de tenter un osl (lumière portée) sur un si petit visage. Le défi est relevé haut la main et accentue le caractère malsain du personnage.

*

deathpurple

Une belle réussite que cette version avec un violet lumineux. Les signes sur le masque et le genou la rendent encore plus attirante.

*

deathjester4

Plus de couleurs avec cette peinture de précision. Les différents carreaux et leur propreté en font une figurine visuelle qui capture l’attention.

*

deathjester9

Des valeurs de gris superbes sur ce Bouffon. La texture cuir du noir, le Freehand ou encore le brun de l’arme en font une oeuvre complète et admirable sous plusieurs angles.

*

deathester6

Un nouveau chapeau pour notre Bouffon !  Le schéma de couleurs, les freehands et la lumière en font une pièce marquante. Appréciez la texture marbrée sur l’arme Shuriken.

*

dj11

death_jesters_1_10

Chapeau et nouvelle position pour celui-ci ! La conversion oriente l’arme vers le bas, ce qui permet de dégager du dynamisme. Un osl et de nouvelles gemmes accompagnent son arme.

*

??????????

(Source photo : minisocles-store)

Une approche avec du rouge et du beige, ainsi que des teintes de rose sur le visage et le torse. Le traitement métallique de l’arme apporte une nouvelle lecture de la pièce, devenue moins sombre.

*

dathjestermohand

Lourd travail de conversion sur ce Death Jester bleu ! Les ossements et le longue lame créent autour de lui une esthétique de la mort poussée.

*

deathjester8

Douceur, finesse, textures et nuances… Cette magnifique peinture met en valeur le personnage dans son ensemble, dans chaque détail, et avec un socle subtilement construit.

À vous de nous présenter désormais votre Death Jester ! ♥♦♠♣

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.