[Rétrospective] Rocco – Massive Mounted Orc

Ce mercredi nous accueillons une pièce qui avait reçu un grand succès : le Rocco de la gamme Figone. Le colosse a soulevé l’imagination et nous présente aujourd’hui ses différentes parures.

wip-rocco-indiegogo-13

Tiré d’un concept de l’artiste Bertrand Benoît, «The most massive mounted Orc» fut un projet lancé par une campagne de financement participatif en 2013. L’aspect sauvage, ancestral et naturel fut concrétisé par une sculpture dynamique et vivante. Des modifications sont faciles à apporter, et le seul traitement de peinture suffit à transformer l’expression de la bête.

Pour faire le plein d’idées, nous allons le découvrir sous huit facettes.

20131209130300-WIP-Rocco-Indiegogo-_27_

fc17f5ca-5d0d-4371-9c2a-496dff9210e6_zps3ee4dd27__sized_l

Le cavalier est ici re-modelé et devenu plus résistant avec sa nouvelle armure. La peau de couleur orange a reçue un bon traitement.

*

rocco_v8_k__sized_l

Une approche avec des tons plus gris et mêmes violets pour le cavalier. La pièce se fond dans le décor, et accentue son esthétique à travers d’habiles conversions.

*

IMG_6587rtrgrfg

Une version destinée au jeu.

*

dscf1842__sized_l

Identifié en plein désert, ce Rocco nous saisit par son originalité et sa chaire rose.

*

2__sized_l

Décor et peau aux couleurs de la nature pour cette œuvre de Marc Masclans. Yeux jaune, nuances d’orange sur les pattes, lèvre turquoise : autant de détails qui rendent la pièce irrésistible.

*

muccone1__sized_l

Max Richiero nous a marqué le mois dernier avec l’ambiance qu’il est parvenu à créer à partir de sa palette de couleurs. Un voyage en monde lugubre et fantomatique !

*

Rocco_V1_1

La version officielle se traduit par une peau lumineuse, des couleurs fortes et des tatouages.

*

rocco-v2-retouche_(2)__sized_l

Rocco des glaces ! D’un bleu magnifique, cette seconde peinture Studio met en avant tout le choix offert sur une telle figurine, qui peut aller jusqu’à incarner un élément terrestre.

Qui d’entre a vous a peint cette figurine ? Quelles versions avez-vous aimé ?

Tags: ,

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.