[Rétrospective] Salamanders

salamanders_banner

Les Salamanders sont des figurines qui ne passent pas inaperçues. Le vert chatoyant, les flammes, les écailles, leurs confèrent un style unique et vivace. Inspirés par la création en cours d’une armée du site Hiroshi’s World, nous nous sommes intéressés à leur Histoire à travers des peintures marquantes et de tous horizons. 

 

Capitaines 

sm

Commençons par les héros à pied. Ce capitaine est original avec les tissus de couleur rouge, et ses métaux en style «non métallique».

Salamanderjameswappel
Doté d’un casque noir, ce champion signé James Wappel illustre une détermination soutenue par la peinture très fine des détails.

Salamander

L’oeuvre de Morbäck fut la pièce choisie lors de l’élection de la «Figurine du Mois» de Septembre 2013.

salamander
Avec son sublime casque jaune, ce marine doté d’un fuseur a reçu un décor et des effet d’usure remarquables sur son armure.

salamander

Hum… Nous tenons là un pur chef d’oeuvre de peinture, avec des fondus et une subtilité rarement atteinte à si petite échelle.

Terminators

64281_md-Lava, Salamander, Space Marines, Terminator Armor

Peints avec l’ancienne technique des éclaircissements intensifs, ces deux Termis se détachent avec leurs boucliers et leurs  cristaux.

img46f18e4c077a3

Ce Terminator costaud s’impose avec une bannière élégante.

 

au_gd_2011_warhammer_40,000_single_miniature_gold

 

Sur un sol incliné, celui-ci porte un bouclier, une lance, et même des bougies sur le dos. La dynamique est excellente.

Mises en scène

 

 

 

img4b55bb0315569

 

Réalisée dans le cadre de la «Tour Warfo», cet édifice met en avant les signes clés des Salamanders : écailles, flammes, couleur noire et tête de salamandre.

ana

Conçu par l’artiste polonaise Ana Machowska, ce sergent côtoie une tombe et des laves. La chaleur propre aux Salamanders est contrastée avec les tons bleus et froids du décor.

img440da1be01c74

L’anglais Adrian Bay est connu pour avoir réalisé plusieurs dioramas autour du chapitre Salamander. Ce duel avec un Tyranide est d’une expression inouïe.

Véhicules

landraider

Les véhicules furent également mis en valeur avec ce Land Raider pour le moins attractif…

preda

Ou encore avec ce Predator à la peinture douce et contrastée.

TankCommanderMultiview2

Sans oublier le char de James Wappel qui nous laisse des textures novatrices et des écritures magnifiques sur la coque du véhicule.

Exemples de conversions :

ssm002frontleft01

tv10

 

Salamanders_4th_Co

 

Et vous, en connaissez vous d’autres ?

Tags:

About Cyril Tuloup

A lancé le site en février 2011, aime depuis toujours les figurines et les montagnes. Nourri par la Nature, l'art et l'alpinisme, Un monde de petits bonshommes partage les joies de la création et de l'aventure.