Comment louer un photobooth ?

par Coralie
photobooth

C’est désormais connu de tous ! Le photobooth est un dispositif très utile pour l’animation des évènements. Les particuliers et professionnels ayant fait l’expérience ne manquent pas de donner leurs avis positifs. Cependant quand il s’agit de louer l’appareil, les démarches ne sont toujours pas évidentes pour les novices. Dans cet article de blog, nous vous proposons comment faire pour y arriver !

Location de photobooth : identification de l’agence agrée !

Le dispositif photobooth offre plusieurs avantages. Il permet notamment de prendre des photos de façon naturelle et originale, avec des possibilités de personnalisation. L’appareil sert aux cours des rencontres professionnels d’outils puissants de marketing. De ce fait, plusieurs entreprises se proposent aujourd’hui d’offrir des services de location. Il en est ainsi parce que le secteur émerge.

Si vous souhaitez donc louer un photobooth, il vous faudra identifier et choisir une entreprise. A moins que vous ayez une préférence particulière, vous devez prendre en considération quelques critères pour opérer ce choix. Le premier critère (le plus important d’ailleurs) est relatif à la zone d’intervention de la compagnie. Elle doit pouvoir mener ou étendre ses activités dans la ville ou la région où vous résidez.

Le deuxième critère est relatif au professionnel de l’agence choisie. Plus difficile à apprécier sans une expérience de prestation, vous pouvez néanmoins faire quelques recherches à l’avance ou faire seulement confiance.

Où trouver votre agence ?

Avec l’essor de l’économie numérique, la plupart des entreprises (petites ou grandes) présentent leurs services en ligne. Internet constitue donc le lieu idéal pour identifier et choisir votre prestataire.Après avoir vérifié que l’entreprise intervient au sein de votre localitévous pouvez suivre la suite du processus.

Location de photobooth : choisir une date à l’avance

Avant d’arriver à cette étape à proprement parler, il se peut que votre prestataire vous demande de créer un compte en ligne. Ce dernier vous permettra d’échanger virtuellement. Tout dépend de l’entreprise de location que vous choisissez. Dans tous les cas, une rencontre est nécessaire pour la suite de votre collaboration. Elle peut être virtuelle ou physique.

Avant  la rencontre, définissez le programme de votre évènement. Vous devez déjà avoir une idée du nombre de jour, de semaine ou de mois de location du dispositif. En réalité une date doit être communiquée à l’entreprise choisie afin que cette dernière vous affrète un dispositif.

Plus important, le prix de la location dépend de la durée. Autant dire que vous devez donc vous préparer à l’avance.

Processus de location de photobooth : tenir compte des différentes options

La question d’option fait référence ici aux différentes offres que l’entreprise de location propose pour rendre votre expérience encore plus inoubliable. Elles peuvent être promotionnelles ou payantes. Par exemple, il peut être suggéré qu’un technicien vous accompagne sur le lieu de l’évènement. Mieux, on peut vous proposez un service de livraison et de retour gratuit. A vous de tenir compte de ces options.

Communiquez votre adresse de livraison et de retour !

Si vous consentez louer, vous devez partager vos adresses. Pour certaines entreprises, ces informations sont communicables directement en ligne, sur le site agréé. Pour d’autres, elles peuvent être données dans les locaux de l’agence. Dans tous les cas, elles sont très capitales pour l’acheminent du dispositif. Généralement des services de livraison et de retour sont proposés, ce qui signifie qu’il faudra laisser les vraies informations. Par contre, l’adresse de livraison peut être différente de celle du retour. Veillez là aussi à faire attention.

Prévoyez la personnalisation de vos photos

La personnalisation est l’un des meilleurs avantages d’un photobooth. Elle permet de rendre personnelle les différentes prises. Une fois votre dispositif réservé et avant même, vous devez faire part de votre idée de personnalisation. Vous pouvez créer des cadres photos en fonction des couleurs que vous préférez. Il est aussi possible, de télécharger directement un projet de personnalisation semblable au votre.

La question du prix : le devis !

Il s’agit du point déterminant qui vous lie définitivement à une agence de location de photobooth ou non.  Pour avoir une meilleure idée du prix, il est recommandé de demander un devis. Vous pourrez ainsi mieux vous préparer à la location de photobooth.

A lire aussi

laissez un commentaire