Meilleur oreiller pour les bébés

par Coralie
oreiller bebe

Le sommeil est essentiel chez les nouveau-nés. Comme votre bébé n’est pas encore indépendant, vous devez l’aider à bien passer de douces et belles nuits. Ainsi, vous devez lui offrir un oreiller qui peut lui offrir un confort optimal. Il en existe de tous les modèles sur le marché. 

Si vous êtes une jeune maman ou un jeune papa, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur oreiller pour votre petit. Ne vous inquiétez pas ! Cet article est fait pour vous. Voici quelques conseils qui vous permettent de bien choisir le modèle qu’il vous faut.

Un oreiller avec un niveau de soutien adapté au bébé

En général, le niveau de soutien de l’oreiller d’un bébé n’est pas souvent le même que celui d’un adulte. Le nourrisson doit s’installer sur celui qui lui est adapté, comme un oreiller mémoire de forme, afin d’y passer de beaux et paisibles sommeils. De ce fait, vous ne devez en aucun cas lui offrir un oreiller trop dense. Celui-ci pourra en effet créer des points de pression. 

En outre, un oreiller trop moelleux ne peut pas maintenir la tête et la région cervicale de l’enfant. Dans ce cas, vous devez impérativement trouver un oreiller en polyester. Ce dernier est en fait le garnissage parfait pour donner un niveau de soutien correct à votre bébé.

Les fibres polyester sont généralement légères et douces, et peuvent apporter un niveau de confort élevé.

Choisissez un oreiller à mémoire de forme pour votre bébé

L’oreiller à mémoire de forme est généralement adapté à toutes les personnes, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un bébé. Il est également idéal pour celles qui souffrent de la nuque et du dos. Ainsi, il suffit d’aligner parfaitement la colonne vertébrale et la tête du bébé pour améliorer la qualité de son sommeil.

La position du sommeil du bébé

Bien que vous choisissiez un oreiller à mémoire de forme pour votre bébé, vous devez aussi considérer sa position de sommeil. Comme bébé passe la majeure partie de la journée à dormir, il est important de bien identifier sa position pendant le sommeil.

La taille de l’oreiller pour bébé

La taille de l’oreiller est extrêmement importante. Il s’agit également d’un critère que vous ne devez jamais négliger, car c’est le garant du confort du bébé. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un oreiller extra plat car c’est le modèle qui offre le plus de soutien aux cervicales pour les bébés.

Choisir la bonne forme d’oreiller pour un bébé

Les gens pensent souvent qu’un bon oreiller pour adulte est celui qui a une forme rectangulaire. Mais cela est-il vrai chez les nouveau-nés ? 

En général, si l’on recommande souvent d’opter pour un oreiller rectangle, c’est sans doute pour aligner la colonne vertébrale, la nuque et la tête. Par conséquent, l’oreiller rectangulaire convient également aux tout-petits.

Choisir un bon oreiller pour la santé du bébé

Si vous êtes parent, vous devez prioriser la santé de votre nourrisson. Cela concerne ses vêtements, son alimentation, son sommeil, mais également son oreiller ! 

Il est tout à fait possible de protéger votre bébé de toutes les substances nocives qui sont présentes dans les enveloppes de l’oreiller. En d’autres, termes, vous devez bien choisir un oreiller qui ne met pas en danger sa santé. Ainsi, il est fortement conseillé d’opter pour un « oreiller traité », notamment celui qui a suivi un processus de vérification strict.

Un oreiller hypoallergénique

Il est fortement conseillé de choisir un oreiller hypoallergénique pour un enfant. Celui-ci est en fait antibactérien et anti-acarien. Ainsi, vous pourrez limiter l’apparition d’acariens, qui sont souvent attirés par l’humidité, la transpiration et la chaleur. Vous pouvez également éliminer, par la même occasion, les problèmes liés à la respiration. Ceux-ci perturbent en effet, le sommeil de votre loulou.

Un oreiller facile à entretenir

Vous devez aussi vous orienter vers un oreiller mémoire de forme qui est facile à entretenir. Ainsi, vous pouvez le nettoyer régulièrement. 

A lire aussi

laissez un commentaire