Quels cadeaux de Noël pour mon enfant 

par Coralie

Les enfants adorent les cadeaux de Noël qui ont du sens pour eux. Mais dans la préparation de la nativité en famille, ce n’est pas toujours facile de dénicher le trésor qui plaira à votre enfant. Le marché des cadeaux de Noël pour enfants offre, en effet, une large sélection de produits. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Les cadeaux selon l’âge de l’enfant

Généralement, les enfants ne réagissent pas de la même manière face aux cadeaux qu’on leur offre. En effet, une multitude de facteurs, dont l’âge, influencent leurs intérêts, car les besoins des enfants en termes de divertissement changent au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Cela fait donc évoluer les idées cadeaux de Noël que vous pouvez leur offrir en tant que parents. Si vous désirez offrir le must have à votre enfant à Noël, vous devez tenir compte de son âge.

De 0 à 2 ans

A cette étape de la vie, l’enfant développe ses capacités psychomotrices et psychologiques. De ce fait, il importe que le cadeau de Noël aide votre progéniture à bien traverser ce moment important et sensible de son développement.

Les spécialistes recommandent des cadeaux à la fois ludiques et éducatifs. Un tambour qui émet des sons va développer son éveil musical tandis qu’un train en bois à empiler a l’avantage de développer sa motricité fine.

De 3 ans à 6 ans

Après un développement normal, les enfants de cette tranche d’âge veulent se confronter au reste du monde, montrer qu’ils ont grandi. A présent, ils sont plus orientés vers la pratique d’un savoir, la reproduction de scènes quotidiennement. Comme cadeau de Noël pour enfant, vous pouvez miser par exemple sur les jeux d’imitation.

Avec une trousse de Docteur, l’enfant pourra s’amuser à soigner un malade. Les jeux physiques, les jeux intellectuels ou les jeux de construction pourront également lui plaire.

Plus de 7 ans

A partir de 7 ans, l’enfant quitte le monde de l’imaginaire pour celui de la raison. Son désir de découvrir, de comprendre est très élevé. Il importe d’en tenir compte dans la recherche de belles idées de cadeaux de Noël.

Le cadeau de Noël idéal doit pouvoir l’aider à affiner sa curiosité, l’aider à trouver des réponses à certaines interrogations. En offrant un escape game à votre enfant, il pourra jouer avec ses copains. Un livre d’aventure qui fait de lui le héros n’est pas mauvais comme cadeau de Noël.

Quel est le budget d’un cadeau de Noël ?

Tout comme l’année 2020, le budget moyen des cadeaux de Noël est estimé à 131 euros pour 2021. Ce montant est tiré d’une étude récente sur le budget des Français pour les cadeaux de Noël. Il est dit stable et permettra d’acheter 2,9 cadeaux à chaque enfant. Bien que la situation financière ne soit pas entièrement rose, les parents s’affairent déjà à offrir une belle fête de Noël à leurs enfants.

Les jouets de l’année

Pour un Noël réussi, votre enfant doit avoir les meilleurs cadeaux sous son sapin. Cette année, la tendance en matière de jouets est intéressante. Ne manquez pas les incontournables de la collection Lunii. Vous y trouverez des jouets originaux pour éveiller votre bout de choux.

Si votre enfant est fan des peluches, faites-lui plaisir avec une peluche Jellycat. Enfin, faites craquer votre progéniture avec un porteur vintage s’il adore les voitures. Il en existe de différentes couleurs : le gris, la crème, etc.

A lire aussi

laissez un commentaire