Bouillotte pour bébé, les avantages d’en utiliser une.

par Coralie
Bébé dort grace a sa bouillotte

Lors des périodes de coliques, votre bébé a besoin d’une solution performante afin de le soulager. Réellement douloureuses, votre enfant verse de nombreuses larmes et il n’est pas toujours évident de réussir à le calmer. Si vous avez déjà tout tenté, pourquoi ne pas vous orienter vers un produit naturel et écologique qu’est la bouillotte ? Elle possède de nombreux bienfaits, et pas seulement celui d’apaiser les coliques. Découvrez-les dès à présent.

La bouillotte permet d’apaiser les crises de coliques de bébé

Quand votre enfant pleure, se tord de couleurs ou subit un ballonnement, il est compliqué de savoir ce qu’il ressent. Il s’agit là des symptômes d’une crise de colique. Afin de soulager ses douleurs, vous pouvez vous servir d’une bouillotte. Dégageant une douce chaleur, elle servira à détendre votre bébé, en très peu de temps.

Il vous suffit d’installer votre enfant contre la bouillotte chaude, bien calée contre son ventre. Cependant, vérifiez bien que celle-ci ne soit pas trop chaude afin de ne pas le brûler. Il faut seulement qu’elle soit tiède. Cela apaisera en quelques minutes les coliques de votre bébé, tout en le détendant. Votre bébé retrouvera vite le sourire pour votre plus grand plaisir.

Exemple bouillote classique pour bébé

Apaiser les maux de ventre de son enfant

Le mal de ventre est récurrent chez les bébés âgés de quelques mois. Les causes peuvent être nombreuses et les médicaments n’agissent pas de façon instantanée. La plupart du temps, on pense à un régime alimentaire inadapté, ce qui oblige la maman à faire attention aux aliments qu’elle lui propose. L’enfant qui s’exprime surtout par les pleurs a tendance à se lamenter.

Si vous êtes certain que ce sont des maux de ventre ou bien si vous ne réussissez pas à savoir d’où provient cette douleur, n’hésitez pas à vous servir de votre poche de chaleur. Mettez-là quelques secondes au micro-onde quand il s’agit d’une bouillotte de type sèche. Ensuite, veillez à toujours vérifier la température (on ne le répète pas assez) et déposez-la doucement sur le ventre de votre bébé. Sa réaction ne sera pas longue à venir, il s’apaisera rapidement.

Utiliser la bouillotte pour aider votre bébé à s’endormir

Le sommeil de votre nouveau-né est parfois difficile. Même lorsqu’il se sent fatigué, il ne cesse de bouger et de pleurer. Il faut parfois plusieurs minutes pour réussir à l’apaiser et le rendre propice au sommeil. Dans cette situation, pourquoi ne pas donc se servir d’une bouillotte pour bébé?

Un bébé souhaite continuellement avoir chaud. Vous pouvez donc l’allonger dans son lit, chauffez la bouillotte et la déposez à ses côtés. Servez-vous en pour l’endormir. Vous pouvez autant l’installer dans son dos, sur son ventre, à l’intérieur de ses bras ou auprès de ses pieds. La chaleur lui fournira une sensation de bien-être, ce qui le conduira tranquillement vers un sommeil réparateur.

Conclusion

Vous l’aurez compris, la bouillotte présente de nombreux bienfaits pour un nouveau-né. Cependant, il faut savoir la sélectionner par rapport au poids et à la taille de votre enfant. Il vous faudra toujours penser à tester sa température avant de la placer sur le ventre de votre enfant. Si vous avez un doute, laissez-la refroidir avant son utilisation.

A lire aussi

laissez un commentaire