Cartable 32 cm ? Quelle taille de cartable choisir pour la maternelle 

par Coralie
Cartable 32 cm

Le cartable 32 cm est pour moi le meilleur choix pour la maternelle. Car oui, le choix du premier cartable pour son enfant est très délicat. Il est non seulement important de lui trouver un cartable qui lui convienne, mais aussi et surtout un cartable qui a la taille adéquate. Le cartable 32 cm est pour moi le meilleur choix pour la maternelle. Les parents sont alors très désemparés lorsqu’il est question de trouver le cartable idéal pour leurs enfants de la maternelle. Comment choisir le bon cartable, à la bonne taille pour son enfant de la maternelle ?

Maternelle et cartable : que faut-il savoir ?

La maternelle est un cycle préparatoire pour les enfants. C’est à ce moment qu’on leur apprend à partager, à se faire des amis, à se familiariser avec l’école. À la maternelle, les enfants s’épanouissent en conciliant les notions de base de l’école et les activités ludiques. Ils s’adonnent pour la plupart du temps à des parties de cache-cache, à du coloriage. Bref, ils vivent d’intenses moments de découvertes et d’émotions. Dans ce contexte, leur trouver le cartable idéal semble plus qu’important. Par ailleurs, dans sa définition la plus simple, le cartable est un sac pour écolier. Mais plus profondément, pour ces enfants, le cartable est plus que ça. C’est un véritable compagnon, l’outil qui leur permet de se sentir singuliers à l’intérieur du groupe. Chaque enfant possède son cartable avec sa particularité, son style, ce qui lui permet de se sentir unique.

Pourquoi le cartable 32 cm est pour moi la taille adéquate ?

Puisqu’il s’agit du premier sac de l’enfant, pensez d’abord à quelque chose de simple, mais attrayant. Vous pouvez emmener l’enfant pour les courses et lui faire porter les cartables pour être sûr de votre choix. La taille et la corpulence de l’enfant doivent vous inspirer dans votre choix. Pour résoudre donc l’équation, trouvez l’alliance parfaite entre design et taille du cartable tout en faisant attention à la forme de votre enfant. Faites également attention à la qualité du cartable. Vous devez savoir que les petits enfants sont plus susceptibles de détériorer leurs sacs que les autres enfants (les plus grands). Il faudra alors miser sur des petits cartables de qualité supérieure. Généralement pour les enfants de crèche, la plus grande dimension du sac ne doit pas excéder un cartable 32 cm ? Ainsi, il faut trouver la bonne marque dans le choix du cartable d’un enfant de la maternelle.

Les sacs de marque Caramel & cie : le choix idéal

Si vous hésitez encore pour le choix des sacs d’un enfant de la maternelle, vous n’avez certainement pas connu les sacs de marque Caramel & cie. Cette marque créée par la vénézuélienne Rafaela Garcia, met en vogue d’excellents modèles de cartables de toutes les tailles. Avec une superbe équipe ayant pour objectif d’offrir des sacs de qualité irréprochable, C & cie vous permettra d’avoir des cartables adaptés à vos enfants. Des cartables solides et légers, confortables et adéquats pour des enfants de crèche. Découvrez ainsi une panoplie de sacs pour enfants de maternelle chez C & cie. Ainsi, la marque propose des cartable de toute taille et bien evidemment des cartablec de 32 cm 🙂

  • Le petit cartable lapins bleus ;
  • Le petit cartable ailé bleu ciel et bleu nuit ;
  • Le petit cartable ailé vert ;
  • Le petit cartable squaw ;
  • Le petit cartable indien ;
  • Etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe plein d’autres modèles de cartable de cette marque pour les enfants de la maternelle.

A lire aussi

laissez un commentaire