Comment bien organiser la liste de naissance pour son bébé ?

La naissance d’un bébé est une grande nouvelle pour toute la famille mais une source de stress et de différents changements pour la maman. Pour préparer l’arrivée de son bébé, elle doit s’occuper de toute une liste afin de s’assurer que rien ne manque à son bout de chou. Ce qui nécessite une bonne organisation bien à l’avance et quelques visites assez fréquentes à la boutique bébé. Cela permet d’avoir des idées sur tous les équipements nécessaires et établir une liste de naissance à partager à la famille et aux amis.

Quelques conseils pour bien préparer la liste de naissance pour son bébé

L’arrivée d’un bébé est un évènement important pour les parents, la famille ainsi que les amis proches. C’est aussi une occasion pour le bébé et les parents de recevoir et être couvert de cadeaux et pour les proches de leur faire plaisir sans se tromper en partant d’une liste de naissance bien préparée avant la naissance du bébé. L’important dans cette liste est de ne pas recevoir des cadeaux inutiles tout en faisant attention aux farfelus et aux doublons. Ainsi, il est important de faire le point sur les besoins réels qui doivent être organisés par catégories correspondant à un moment précis de la vie quotidienne du bébé (chambres, dressing, toilette, ou autres).

Dans cette liste, il faut profiter pour y mettre les matériels à des prix élevés, difficiles à s’en offrir faute de moyens (poussettes, siège auto, lits à barreaux,…). Avant de faire la liste des éléments à acheter, il importe de  s’assurer qu’ellecorresponde au mode de vie des parents tenant compte des différents moyens financiers de chaque famille avec plus de précisions. Et pour que cette liste arrive entre les mains des proches, il faut la partager avec un petit mot amical à partir du cinquième mois de grossesse via les réseaux sociaux ou par mail. Pour les vêtements et le linge qui doivent être lavés très régulièrement, il faut les mettre en plusieurs exemplaires dans la liste.

Les indispensables dans une liste de naissance

Lors de l’établissement d’une liste de naissance, il convient d’intégrer les objets vraiment indispensables pour le bébé. Ce qui est important lorsqu’on établit cette liste c’est de s’assurer que chaque équipement pour bébé doit être de qualité. Pour cela, la maman doit mettre dans la liste la marque et si possible, la boutique où l’on peut trouver ces équipements. En prenant le temps de bien préparer la liste de naissance, on peut choisir les cadeaux de façon plus ciblé et par catégories en termes de style et de couleurs.

Les premiers jouets pour bébé, sac à langer, gigoteuse, veilleuse, baby-phone, coussin et coussinets d’allaitement, des bavoirs de différentes tailles, des protèges-coins, baignoire spéciale bain, un set de toilette, des langes, thermomètres, et tant d’autres objets sont indispensables pour un bébé qu’il faut les mettre dans sa liste de naissance. On peut aussi y ajouter plusieurs jeux de puériculture,  les produits adaptés pour le bébé, les indispensables pour sa sécurité comme les cache-prises d’électricité.

Laisser un commentaire