Comment habiller son enfant aux fêtes de fin d’année ?

par Coralie
habiller son enfant

En période de fin d’année, les enfants se mettent à compter les jours qui les séparent de ce fameux noël qu’ils aiment tant. Et oui, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, il faut donc commencer à reflechir à comment habiller son enfant pour ces moments en famille. Petite fille ou petit garçon, ils méritent d’être sur leur 31 pour plaire à tous les invités (et leur fête d’anniversaire). Alors voici quelques idées qui vous permettront de faire les meilleurs choix.

Pour les petits garçons : osez la chemise !

Pour savoir comment habiller son enfant à Nöel, conservez à l’esprit que le confort est l’élément prioritaire. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas l’habiller chiquement. Vous voulez connaître le must pour offrir confort et élégance à votre garçon ? Un pantalon de genre chino assorti à une belle chemise.

Pour soigner encore plus ses vêtements, vous pouvez aussi choisir un pull sans manches à mettre au-dessus de la chemise. Votre petit garçon se métamorphosera en véritable gentleman ! Et s’il faut trop chaud, il pourra toujours choisir de l’ôter s’il s’amuse et court dans tous les sens. A ce propos, pensez également à une paire de chaussures tout autant confortables. Pas besoin de sélectionner des mocassins s’il n’est pas à l’aise et que cela lui empêche de jouer. Des baskets de ville feront parfaitement l’affaire, elles sont élégantes et offrent un vrai confort.

Pour apporter une touche finale d’élégance sans gêner les déplacements de votre fiston, pourquoi ne pas opter pour un nœud papillon ? Concernant les couleurs, vous pourrez très bien l’assortir avec un pantalon bleu marine, gris ou marron. Quant à la chemise, le blanc reste indémodable. 

Comment habiller son enfant (les petites filles) : une robe ou une jupe en tulle

Il va sans dire que la tulle est certainement l’une des matières qui convient le plus aux fêtes. Sur une robe ou une jupe de petite fille, elle donnera un style mignon et élégant, à la fois. On l’apprécie surtout pour son élasticité, parfaite donc pour les filles turbulentes qui voudront danser avec leurs parents ou tester les nouveaux jouets. La tulle est aussi une matière qui s’associe facilement avec d’autres, vous pouvez donc la combiner à du velours, par exemple.

Afin de compléter la jolie tenue de votre ville adorée, prévoyez une paire de collants. D’une seule couleur ou avec des motifs, on compte aujourd’hui une multitude de modèles, qui apporteront une touche à la tenue. Quant au haut, cela dépend de la longueur des manches de la robe. Si vous optez pour une robe avec des manches courtes, choisissez un boléro ou un cache-cœur pour qu’elle n’ait pas froid.

Quant aux couleurs, le temps est à la fête ! La petite robe noire est idéale pour habiller son enfant, mais pour les petites filles, le coeur est plutôt à la folie. Vous pouvez vous amuser en choisissant des motifs à fleurs, à carreaux ou des couleurs unies plus festives comme le doré, le rouge, … Faites preuve de créativité !

A lire aussi

laissez un commentaire