Les interventions de chirurgie esthétique les plus prisées

par Coralie

Le nombre de personnes qui fait recours à la chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter. En réalité, la quête de la perfection aidant, ces hommes ou femmes investissent de leurs temps et de leurs argents pour remodeler certaines parties de leurs corps qu’ils jugent ne pas être assez bien à leur goût. À cet effet, ils sont soumis à divers types d’interventions. Et c’est ce que vous découvrirez dans cet article.

L’augmentation mammaire

Depuis quelques années, cette chirurgie tant convoitée a le vent en pourpre. En effet, l’augmentation mammaire consiste à augmenter la taille des seins. Au cours de cette opération, un faux sein, encore appelé prothèse mammaire, est inséré dans le sein normal afin d’augmenter sa taille. Ces prothèses sont souvent en silicone et contiennent une solution saline ou du gel.

Le lifting 

Encore appelé ridectomie dans le langage médical, le lifting est une technique chirurgicale qui consiste à décoller la peau puis à la retendre afin de donner une apparence plus lisse et moins affaissée à cette dernière. Il peut se pratiquer sur le visage pour estomper les rides, corriger les pattes d’oies, les bajoues, etc. Il peut également se pratiquer sur le cou, sur les seins afin de les remonter, mais aussi sur les bras.

La rhinoplastie

La rhinoplastie reste une chirurgie esthétique très courante de nos jours. Elle consiste à remodeler la forme et l’apparence du nez. Elle peut également être réalisée en cas de gêne respiratoire due à un accident pour permettre au patient de mieux respirer. Elle est demandée aussi bien par les hommes que par les femmes.

La greffe des cheveux

Cette chirurgie consiste à combler les parties vides sur la tête, dues à la perte de cheveux. Elle est très prisée et permet d’avoir une belle chevelure ou une barbe plus fournie.

En somme, la chirurgie esthétique permet aux uns et aux autres d’avoir le corps désiré.

A lire aussi

laissez un commentaire