Penser à la cigarette électronique pour arrêter le tabac pendant la crise de la COVID19

L’arrêt du tabac est l’une des meilleures solutions permettant aux fumeurs de se protéger du coronavirus. Cependant, arrêter de fumer du jour au lendemain n’est pas aussi facile que certaines personnes puissent le croire.

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif qui produit un aérosol à inhaler pour obtenir les mêmes effets d’une cigarette classique. Une étude a montré qu’elle est moins nocive par rapport au tabac et même les pneumologues suggèrent à leurs patients de vapoter au lieu de fumer. Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer peuvent se tourner vers l’e-cigarette afin de réduire au maximum leur consommation de nicotine. Avec la cigarette electronique, vous choisirez vous-même le dosage de la nicotine sans que vous ayez à réduire la fréquence du vapotage. Chaque fumeur évolue à son propre rythme et peut finir par se passer définitivement d’une dépendance à la nicotine. L’e-cig se démarque aussi par son impact sur la santé, notamment sur la capacité respiratoire du vapoteur. Il est épargné du mal de gorge et des quintes de toux causés par la fumée des cigarettes. Pour un fumeur qui en souffre déjà, passer à la vape permet de les réduire considérablement.

Les accessoires indispensables

Débutant ou non, il y a des accessoires qu’il faut avoir absolument pour bénéficier des bienfaits de la cigarette électronique et la batterie à tension variable fait partie des plus importants. C’est elle qui permet au vapoteur de régler la tension de la centrale électrique et adapter la vape à son goût. La batterie permet aussi d’ajuster la quantité de vapeur à inhaler, ce qui permet de vapoter aisément. Un autre accessoire indispensable à la vape est aussi le cartomiseur de réservoir. Il est présenté sous des formes et de tailles différentes. Plus il est grand, mieux ce serait pour les vapoteurs les plus gourmands, car il pourra contenir une grande quantité d’e-liquide. Dans la majorité des cas, le cartomiseur est fourni avec un poly-fill et un système de chauffage. Pour ce qui est des étuis, ce sont des accessoires que chaque vapoteur doit avoir en sa disposition. Grâce à l’étui de chargement rapide pour e-cigarette, vous n’aurez plus à vous soucier de l’absence d’une prise quand vous êtes en déplacement. D’autres accessoires comme le flacon pour e-liquide, le drip tip et le réservoir de remplacement peuvent aussi s’y ajouter.

Créer ses propres e-liquides grâce au DIY

L’e-liquide est un peu comme le carburant de la cigarette électronique. Une fois chauffée, ce fluide va produire de la vapeur que le vapoteur pourra inhaler. Généralement, il est composé de propylène glycol, de la glycérine végétale, d’arômes et de l’eau, de l’alcool ainsi que de la nicotine. Il existe désormais une grande variété d’e-liquide avec ou sans nicotine. Sinon, vous pouvez aussi en fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’une base, d’un booster de nicotine, d’arômes de votre choix, d’additifs et des accessoires indispensables à la fabrication : flacon vierge, seringue, outil de protection, etc. L’avantage avec l’e-liquide fait maison, c’est qu’il coûte moins cher et vous êtes libre de choisir les combinaisons qui vous plaisent. Vous pouvez aussi essayer plusieurs combinaisons pour savoir exactement vos préférences et maîtriser la composition de votre e-liquide.

Où acheter son matériel pendant la crise du COVID19 ?

La crise du COVID19 pousse les vapoteurs à faire leurs achats en ligne. Cependant, le nombre des boutiques en ligne ne cesse d’augmenter, ce qui peut rendre la sélection assez compliquée. Aussi, vous pouvez passer sur les forums ou sur les réseaux sociaux pour demander une recommandation auprès des autres vapoteurs. Vous pouvez aussi visiter quelques boutiques en ligne pour comparer leurs produits et le prix qu’elles proposent. Si possible, privilégiez les produits bios et les accessoires de haute qualité pour éviter le gaspillage et préserver votre santé.

Laisser un commentaire