Quelle poussette choisir ?

La poussette figure parmi les priorités de la liste de naissance établies par les jeunes parents. Dès la naissance de l’enfant et au cours des premières sorties, cet outil l’accompagne. Certains bébés s’y sentent si bien qu’ils ne souhaitent plus quitter. Actuellement, les poussettes se déclinent en plusieurs modèles, c’est pour cela qu’il est difficile de faire le choix. Dans cet article, nous vous proposons quelques listes de poussettes avec leurs caractéristiques afin de vous aider dans vos choix. 

Châssis : trois ou quatre roues ?

Certainement, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi il y a des poussettes à trois à quatre roues. Pour faire simple, la poussette trois roues est plutôt rurale et tout terrain tandis que la poussette babyzen 4 roues, plus compacte, est davantage convenable en ville. 

Ainsi, la poussette trois roues est particulièrement maniable et passepartout. Elle avance et se sillonne plus facilement sur des chemins cahoteux. Avec 4 roues, l’enfant bénéficie d’un confort et de stabilité. Plus compacte qu’une poussette rurale, la poussette quatre roues est idéale pour la vie urbaine.

Les poussettes trios ou duos 

La poussette trios est dotée d’une coque et d’une nacelle. Elle est convenable aux enfants de 0 à 3 ans, voire 4. La poussette trio peut être utilisée en poussette landau (position allongée) grâce à la nacelle. La poussette associée à la nacelle s’utilise jusqu’à environ 6 mois, selon la croissance de bébé.

Pour ses 12 premiers mois, la poussette babyzen yoyo2 peut s’utiliser avec la coque. L’enfant est ainsi en position semi-allongée. En fait, cette coque va vous aider aussi lors du transport du bébé en voiture. Elle est complète et évolutive jusqu’à trois ans.

Par ailleurs, les poussettes duos sont dotées d’une coque, la poussette duo s’utilise avec le siège auto de la naissance à 12 mois. La poussette coque permet donc à l’enfant d’être en position semi-allongée. La coque s’utilise en siège auto pour les promenades en automobile. Elle est pratique et plus économique.

Une poussette naissance ultra confort

Pour que le confort de votre bébé soit maximum, choisissez une poussette dont le siège peut être réglé sur nombreuses positions. Ainsi, vous pourrez adapter la position selon l’état de votre enfant. Le mieux c’est que si le tissu de votre poussette est lavable et déhoussable !

Les poussettes doubles ou triples

Particulièrement fabriqué pour les jumeaux ou enfants d’âge rapprocher, la poussette double peut accueillir vos deux enfants selon deux versions : soit en poussette double en ligne (autrement dit l’un derrière l’autre) ou soit en poussette double côte à côte. Elle est convenable aux bébés. 

Bref, maintenant que vous connaissez les différents types de poussette avec leurs caractéristiques, nous espérons que vous feriez un choix aiguisé. Pensez toujours à être vigilant dans vos choix surtout si vous achetez une poussette d’occasion. Pensez à vos besoins et vos attentes (usage rural ou urbain, trios ou duos, etc.). Certes, cette liste n’est pas exhaustive, mais nous espérons que notre article a pu vous aider dans tout ce que vous entreprendrez. 

Laisser un commentaire