Assurance maladie pendant la grossesse

L’assurance maladie, également appelée couverture maladie ou plan de santé vous aide à payer les soins médicaux. L’assurance maladie est très importante pour vous, surtout si vous êtes enceinte.

Quels services de santé sont couverts pour une femme enceinte ?

La Loi sur les soins abordables stipule que tous les régimes d’assurance doivent couvrir de nombreux services pour les femmes enceintes, notamment :

– toutes les visites de soins prénatals sans co-paiement. Les soins prénatals sont des soins médicaux que vous recevez pendant la grossesse. Aucun co-paiement signifie que vous n’avez pas à payer votre fournisseur de soins de santé chaque fois que vous vous rendez pour un examen prénatal. Vous pouvez voir votre fournisseur de soins prénatals sans recommandation d’un fournisseur de soins primaires. Il n’est donc pas nécessaire de consulter d’abord votre fournisseur de soins primaires pour obtenir l’autorisation de consulter un fournisseur de soins prénatals, comme un obstétricien/gynécologue, une infirmière sage-femme ou une infirmière praticienne.

– Services de travail et d’accouchement

– Aide à l’allaitement sans co-paiement. Cela comprend des visites avec une consultante en lactation, du matériel d’allaitement et des tire-lait. Les consultants en lactation sont des personnes spécialement formées pour aider les femmes à allaiter.

Quelle assurance maladie choisir pour les femmes enceintes ?

Lorsque vous choisissez votre plan de santé, consultez le résumé du plan. Chaque plan a un résumé qui comprend les coûts attendus des soins de grossesse. Chaque plan utilise le même formulaire récapitulatif, il est donc facile de comparer les coûts et les services. Vous pouvez trouver des résumés de plans sur le marché de l’assurance maladie. Il s’agit d’une ressource en ligne qui vous aide à trouver et à comparer des plans de santé dans votre état.

Lors d’une inscription d’un plan de santé, être enceinte est-il acceptable ?

Oui. Vous pouvez être enceinte lorsque vous souscrivez à une assurance maladie. Si cela se produit, la grossesse est appelée une condition préexistante. Cela signifie que vous aviez la condition (vous étiez enceinte) avant de vous inscrire à l’assurance maladie. La loi déclare que les compagnies d’assurance ne peuvent pas vous refuser une couverture ou vous facturer plus d’argent pour soigner des conditions préexistantes.

Besoin d’aide pour payer votre assurance maladie ?

De nombreuses femmes enceintes peuvent bénéficier d’une couverture sécurité sociale. La sécurité sociale est un programme gouvernemental qui fournit une assurance maladie gratuite ou à faible coût aux personnes à faible revenu. Dans certaines régions, les femmes enceintes qui gagnent trop pour la sécurité sociale peuvent obtenir une couverture santé par le biais du programme d’assurance maladie pour enfants. Ce programme fournit une assurance maladie à certains enfants et femmes enceintes de familles qui gagnent trop pour obtenir une sécurité sociale, mais ne peuvent pas se permettre une assurance privée.

Même si vous ne pouvez pas obtenir une sécurité sociale, vous pourrez peut-être obtenir des crédits d’impôt qui vous aideront à payer une assurance via la place de marché de votre région. Vous pouvez obtenir des informations sur les plans de santé avec les coûts pour les femmes enceintes sur Santors. Assurez-vous de dire que vous êtes enceinte pour obtenir des informations sur la grossesse. 

Laisser un commentaire