Bola de grossesse avis pour les femmes enceintes

par Coralie

Vous souhaitez vous faire un avis sur les bolas de grossesse ? Aujourd’hui, le collier bola de grossesse connaît un vif succès en France. En effet, ce bijou musical traditionnel est considéré comme un porte-bonheur. Il émet un tintement doux, censé appeler l’ange gardien du nourrisson. Focus sur les nombreux avantages procurés par ce sautoir pour la future maman.

Bola de grossesse avis et atouts.

Le bola de grossesse est un sautoir réalisé en argent massif 925 millièmes. Il est aussi composé d’une bille en laiton ou en cuivre. De forme ronde et sonore, il est accroché à un cordon ou une chaîne pour mieux suivre l’évolution de la grossesse. À chaque mouvement effectué par la maman, une douce mélodie est émise. Celle-ci est due à l’entrechoquement entre la petite boule en cuivre et les parois du pendentif. Il faut savoir que le bola est réalisé de façon traditionnelle par des artisans indonésiens. Par conséquent, les risques d’allergie sont minimes. En plus, le bruit du bola, étant à peine perceptible, il ne nuit aucunement à l’ouïe du fœtus. C’est à partir de la 19e semaine de grossesse que l’enfant reconnaît le son harmonieux émis par le collier.

D’autre part, le bola renferme des vertus apaisantes. Il est conçu spécialement pour détendre l’enfant in utéro. Effectivement, le doux tintement du bijou placé sur le ventre de la maman, s’accompagnant de légères vibrations, rassure et calme instantanément l’enfant. Autre intérêt, ce sautoir de maternité rend la future maman plus coquette. En effet, ce bijou tendance met en valeur le joli ventre arrondi de cette dernière. Par la même occasion, il sublime son style. D’ailleurs, les modèles se déclinent dans des coloris et dans des styles différents. Enfin, le bola permet à la maman et à son bébé de partager des moments uniques et magiques durant 9 mois.

Les bienfaits du bola durant la période postnatale

Bola de grossesse avis. À la naissance de son enfant, la maman peut lui faire écouter le son du bola. Il est particulièrement efficace pour l’apaiser. Ce léger tintement le rassure, car il l’associe à sa vie in utero et à sa maman. D’ailleurs, le bijou peut être accroché à la poussette, au landau ou au doudou de l’enfant. Mais attention à bien coudre le collier. Ce dernier peut être avalé par le bébé. Aussi, ce bijou de maternité sert de lien entre le nourrisson et le monde extérieur. Dès qu’il entendra le doux son du collier bola, il se sentira en sécurité dans son berceau.

Après la grossesse, le bola peut aussi être porté en tant que sautoir. Le but est de calmer immédiatement son bébé. Ce dernier se souvient de ses premiers moments de vie dans le ventre de sa maman. Au cours de l’allaitement, le collier de bola est le meilleur moyen de rassurer davantage son enfant, et par la même occasion, favoriser l’endormissement. Par ailleurs, aucune étude ne prouve aujourd’hui les bienfaits du bola sur le nouveau-né pendant et après la grossesse. Cependant, on sait qu’un nourrisson mémorise des sons, pour ensuite les assimiler aux émotions de sa maman. Il est ainsi fortement probable que ce léger bruit le rassure après sa naissance.

A lire aussi

laissez un commentaire