Faire des séances photos avec son bambin

Quand on a un bébé, on ferait n’importe quoi pour lui. On a envie de prendre chaque cliché pour mémoriser ses petites mimiques. En plus, un bébé ça pousse vite. Après une année avec votre enfant, on vous entendra dire sans cesse que ça pousse. Alors autant faire appel à une photographe professionnelle pour réaliser une session photo bébé à la hauteur de vos attentes.

Comment choisir le meilleur photographe professionnel pour bébé ?

Dans un premier temps il est primordial que le photographe naissance ait une expérience dans le shooting photo de nouveau-né. Faire des photos avec votre bébé, impose que la séance photo soit bien encadrée. La sécurité de votre nourrisson ne doit pas être menacée étant donné que c’est un être fragile.

Il faut dire que photographier un bébé n’est pas chose aisée. Dans la plupart des cas, le photographe bébé doit travailler au montage pour avoir les photos de bébé souhaitées. En post production, il sera corriger tous les petits défauts des photos et faire une retouche pour que les premiers instants de bébé soient bien mémorisés !

Aussi, il saura créer une ambiance propice pour capturer les moments de complicité, les sourires, et chaque instant de tendresse. Vous pouvez faire appel à lui pour des photos de famille, des photos de grossesse, ou encore une session photo couple ! Vous trouverez plus d’informations ici sur le photographe nouveau né.

Les avantages de faire une séance photo de naissance

Garder un souvenir des premiers jours de bébé

Que ce soit dans le cocon de votre maison ou dans un studio photo, faire appel à un professionnel de la photo nouveau né est un excellent choix. Votre petit bout de chou appréciera par la suite de découvrir de jolies photos de lui quand il sera plus grand. Plus tard, vous regarderez ensemble son album photo pour voir à quoi il ressemblait quand il est été plus jeune, quel était son environnement étant petit ou encore à quoi ressemblait sa chambre. Il sera heureux de voir que ses parents ont pu immortaliser des photos de lui. C’est un moment unique pour passer du bon temps en famille !

L’héritage photographie de votre enfant

Qu’il est bon de pouvoir regarder les photos d’enfance. Il n’y a rien de mieux que de prendre son temps à regarder des photos dans la joie et la bonne humeur. Vous pouvez donc voir la ressemblance avec les yeux de votre bébé ou encore offrir un héritage photographique de votre enfant.

Un faire-part de naissance

Après 9 mois à avoir imaginé votre bébé, voilà qu’il est maintenant à vos côtés. C’est l’occasion de faire un shooting photo de famille ou un shooting avec le bébé en solo pour annoncer la nouvelle aux amis et à la famille.

Bien préparer son shooting pour de belle photo

Afin que la séance photo se passe bien, les mamans doivent mettre bébé à l’aise. Il faut donc donner un bain à votre poupon. Cela le permettra d’être à l’aise durant toute la session.

Pour qu’une séance se passe bien, il vaut mieux prévoir suffisamment de biberon pour que votre bébé soit à l’aise. Les photos seront d’un naturel plus belles et le rendu sera beaucoup plus attractif. Vous pouvez aussi profiter des repas de bébé pour faire des tirages bien élaborés. Si vous allez, évitez tout de même certains aliments qui risquent de lui donner mal au ventre : fraise, arachide, choux…

N’oubliez pas de mettre le doudou de votre enfant à proximité afin qu’il se sente en sécurité. Et surtout, pour conclure avec de belles notes, vous pouvez accessoiriser la session avec des chaussons, des couronnes de fleurs, des costumes, des peluches. Il faut que l’instant partagé soit un pur bonheur entre tous les membres de la famille.

Laisser un commentaire