Femme et grossesse : maigrir pendant la grossesse

par Coralie
maigrir pendant la grossesse

Êtes-vous une femme enceinte désirant perdre du poids ? Notez que la grossesse est une période délicate, au cours de laquelle chaque moindre mauvais geste peut engendre des problèmes graves. Vous n’êtes pas sans savoir que vous avez affaire avec le choix minutieux de votre alimentation quotidienne. Perdre du poids pendant la grossesse est possible, mais pour éviter que vous rencontriez des problèmes, vous avez à prêter attention à de nombreux paramètres.

Perdre du poids pendant la grossesse : manger sain

Miser sur une alimentation saine s’impose comme nécessaire dans le cadre de la perte de poids. Manger sain n’implique pas forcément adopter un régime alimentaire spécifique à la perte de poids. Les régimes destinés à perdre du poids sont les régimes detox, les régimes hypocaloriques, les régimes végétariens.

Les régimes végétaliens, les régimes hypoglucidiques et les régimes sans sel et les régimes sans gluten figurent parmi les types de régimes diététiques minceur. Tous ces régimes, vous avez le privilège de les adopter quelques mois après votre grossesse.

Au cours de votre grossesse il vous est plutôt bénéfique de suivre un programme alimentaire sain. Un régime sain n’est pas celui qui constitue des aliments sans sel ou exclusivement hypocaloriques, végétaliens et hypoglucidiques.

Une femme soucieuse de santé et en parallèle en quête d’une perte de poids saine mise sur une alimentation gorgée de tous les nutriments qui lui sont utiles, et sont utiles pour le fœtus.

Les aliments sains à manger pour maigrir pendant la grossesse

Il va de soi que manger sain vous fait penser aux légumes et aux fruits. Si c’est le cas, votre pensée ne vous trompe pas. Une alimentation saine est essentiellement constituée de légumes et de fruits, mais que. Elle implique aussi des aliments issus des chaires animales et des produits aquatiques. Seulement, les légumes et les fruits comportent la grande part des apports nutritionnels nécessaires pour perdre du poids au cours de la grossesse.

Légumes pour maigrir pendant la grossesse

Quels légumes manger ? Il se peut que vous vous posiez cette question. En principe, il n’existe pas des légumes que vous avez à vous abstenir. Pourtant, certains légumes sont à privilégier dans vos plats, pour ne dire que l’asperge, l’endive, le brocoli, la betterave, le navet. Le concombre, la courgette, l’aubergine, le chou-blanc, le céleri et le fenouil font partie des légumes minceur qu’il vous faut manger pendant la grossesse.

Fruits pour perdre des kilos au cours de la grossesse

Qu’en est-il des fruits ? Les fruits restent toujours bénéfiques, autant pour la santé que pour l’amincissement. C’est vrai parce que pour perdre du poids ils fonctionnent à tous les coups, que vous soyez enceinte ou non. Pour maigrir, les fruits sont à la portée de tous, hommes comme femmes, mais aussi enfants.

En tant que femme enceinte, vous avez à privilégier certains fruits dans vos collations ou vos desserts. Dans ce cas, vous devez manger de la framboise, de la fraise, du citron, du corossol, du cassis et du melon. La pomme est un fruit considéré comme un aliment minceur par excellence. Faites en sorte de croquer tous les jours une pomme.

Faire du streching pour perdre du poids pendant la grossesse

La pratique d’un sport doux peut vous aider à perdre des kilos pendant la grossesse. Mais parfois le sport, aussi doux soit-il, génère certains problèmes. Si vous n’êtes pas en compagnie d’un proche ou de votre mari, évitez de faire du sport. La bonne alternative aux trainings, c’est le streching. Celui-ci est même parfois considéré comme sport.

Faire du yoga pour fondre les graisses corporelles

Le yoga fait partie des exercices de streching. Le streching prend part à la perte de poids. Il fait travailler les muscles et les os, surtout ceux qui semblent raides. Le streching est une discipline qui fait fondre directement les graisses du corps, qu’elles soient viscérales ou sous-cutanées.

Vous savez sans aucun doute à quel point le yoga recèle des atouts bénéfiques pour la santé, tant mentale que physique. Il s’agit d’une discipline consistant à faire des techniques de respiration et à adopter certaines postures particulières.

Les respirations permettent d’éviter que vous ne soyez sujette à l’apnée du sommeil. Cette dernière étant une pire maladie ennemie de la perte de poids. Elle vous empêche de dormir profondément les nuits. Pour ce qui est des postures d’yoga, quelle que soit la posture que vous adoptez, attendez-vous à réussir à perdre du poids avec. Seulement, ne vous contentez pas d’une ou de deux postures. Misez régulièrement sur toutes les postures d’yoga que vous pouvez faire, et qui ne vous gênent pas le ventre.

A lire aussi

laissez un commentaire