20 idées pour passer un bon moment

[cloakGoogle] https://www.enfantsprecoces.info/membres/lilienfant/profile/ https://participez.lille.fr/profile/litcabane [/cloakGoogle]

Recevoir un enfant si vous êtes seul peut être difficile, surtout s'il est enfant unique. Et c'est que tous les enfants, même les plus indépendants qui sont habitués à "faire les choses seuls", peuvent vouloir une activité partagée de temps en temps. C'est à cette époque qu'une baby-sitter qualifiée (mais aussi un grand-père, un cousin plus âgé, un père) doit devenir un compagnon de jeu amusant et imaginatif. Avec cette sélection de jeux pour deux enfants à la maison vous pourrez échapper à l'ennui!

Que vous recherchiez des emplois de garde d’adolescents ou que vous soyez une gardienne expérimentée, ayant un répertoire de jeux pour l'ennui à la maison, Ce sera toujours un avantage. N'oubliez pas: plus vous avez de compétences et d'expérience sur votre curriculum vitae, plus il sera facile de trouver un emploi. Aussi pour les parents, les oncles ou les grands-parents, ces des idées pour jouer avec les enfants ils seront très utiles.

Ci-dessous, vous trouverez la meilleure sélection de jeux pour deux enfants à la maison. Si vous cherchez une baby-sitter pour vous aider avec les plus petits ou que vous êtes un professionnel de la petite enfance, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à Monde de ptits bonhommes! La plateforme qui relie les familles avec les meilleures baby-sitters!

Avez-vous un appareil iOS ou Android? Téléchargez l'application Monde de ptits bonhommes sur votre téléphone ou votre tablette en cliquant sur les icônes et faites partie du plus grand réseau social pour les familles et les kangourous en Espagne. Nous expliquons comment l'application fonctionne dans la vidéo suivante:

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=IDaxM3KliFo (/ intégré)

Aire de jeux pour deux jeunes enfants à la maison

Le suivant jeux à domicile pour les enfants de 2 à 3 ansNous les avons classés par difficulté pour jouer en binôme. Nous commencerons par les jeux simples pour les enfants d'âge préscolaire et nous augmenterons la difficulté des activités des enfants. Dans le cas où les enfants ont moins d'un an, nous vous recommandons notre sélection de jeux éducatifs pour bébés.

1. Jouez en applaudissant avec les chansons des enfants

L'adulte doit être placé devant l'enfant. Dans le cas de deux enfants, ils doivent s'asseoir face à face. La main gauche doit entrer en collision avec la droite et vice versa. Ensuite, les deux mains entreront en collision frontale avec celles du compagnon de jeu. Les enfants devront tourner l'une des paumes vers le haut, afin qu'ils puissent à nouveau se heurter les mains mais de haut en bas.

C'est l'un des jeux les plus appropriés pour deux enfants à la maison pour la coordination. S'ils chantent également une chanson pour enfants au rythme que leurs mains serrent, cela devient l'un des meilleurs jeux pour enfants pour développer la mémoire et la langue.

Pour les enfants plus âgés, ce jeu pour deux joueurs Cela peut devenir compliqué et devenir une véritable chorégraphie de clap.

Jeux pour deux enfants à la maison

2. Le cheval à bascule

Le wheelie est un jeu adapté aux jeunes parents forts ou aux baby-sitters. Vous devrez vous tenir à quatre pattes et l'enfant montera sur vous. Il s'amusera comme un fou, peut-être un peu moins (surtout s'il n'y a pas de tapis à l'étage de la maison).

3. L'avion

Petite activité acrobatique pour parents, baby-sitters et enfants. Si vous avez beaucoup de force, soulevez l'enfant dans vos bras et secouez doucement son poids d'un côté à l'autre. Accompagnez le mouvement en imitant le bruit d'un avion. C’est l’un des jeux pour tout-petits cela provoquera plus de rires.

Pour exercer moins vos muscles, essayez de vous déplacer du sol. Roulez sur le dos et pliez les genoux. Ensuite, vous placerez la poitrine de l'enfant sur la plante de vos pieds (de sorte que l'enfant regarde vers le bas). Déplacez le petit de haut en bas en fléchissant les genoux. L'avion a décollé!

jeux pour enfants pour deux enfants

4. Le miroir

le jeux pour enfants d'âge préscolaire Ils sont simples mais très amusants. Le miroir est l'un des meilleurs exemples. Faites une grimace ou mettez une drôle de tête. Demandez ensuite à l'enfant de vous imiter. C'est aussi l'un des jeux idéaux pour deux enfants à la maison pour deux joueurs. Les changements doivent être modifiés et la clé est d'agir comme si chacun était devant un miroir.

Mère et fils grimaçant

5. Celui qui rit le premier perd

C’est l’un des jeux classiques pour enfants Plus amusant. Il a été transmis de génération en génération et n'a pas de limite d'âge. C'est incroyable comme c'est drôle d'être forcé d'être sérieux! Celui qui rit en premier, au non-sens de l'autre joueur, perd.

6. Jeu de silence

Le jeu du silence est l'un des jeux pour enfants à la maison plus traditionnel. Il est très utile de se reposer un peu si les enfants ont fait un jeu en plein air ou une activité physique. Celui qui ouvre la bouche perd d'abord. Nous devons vous avertir que dans le cas où au lieu de deux enfants, un adulte et un petit jeu, il est plus fréquent que les plus âgés perdent. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les petits se donnent beaucoup de mal pour garder le silence!

7. Roche, papier ou ciseaux

Si vous cherchez des jeux pour deux enfants à la maison, c'est l'un des plus populaires. Les petits ne passeront pas trop de temps, mais il est idéal d'alterner activités et jeux pour les enfants d'âge préscolaire et éviter l'ennui. Les règles vous seront familières car il s'agit d'un jeu traditionnel.

Les deux enfants devraient cacher leur main derrière leur dos et se demander s'ils vont retirer de la pierre, du papier ou des ciseaux. La pierre est un poing fermé, le papier est une main ouverte et les ciseaux sont le symbole de la victoire avec la main horizontale. La pierre bat les ciseaux parce qu'elle l'écrase, mais perd au papier car elle peut s'enrouler autour d'elle. Les ciseaux battent le papier parce qu'il le coupe, mais pas la pierre. Enfin, le papier peut battre la pierre mais pas les ciseaux. Est un jeu de stratégie pour enfants qui activera vos réflexes et développera votre intelligence.

8. Le domino

Les dominos sont l'un des jeux les plus amusants pour apprendre des nombres de 1 à 10. L'objectif est de construire une chaîne de tuiles, rejoignant les doubles qui ont la même valeur ou le côté de la tuile qui a le même nombre de points.

C'est l'un de nos jeux préférés pour deux enfants à la maison car ils peuvent passer beaucoup de temps à jouer. En revanche, c'est un cadeau parfait pour un enfant de 5 ans (ils apprendront à compter facilement les nombres).

Dominos

9. Pair ou impair

Avant chaque tour, les enfants doivent décider de miser sur un nombre pair ou impair. Puis, comme on dit à voix haute "paires ou impaires?", Les mains doivent se fermer. Ensuite, chaque joueur indique un nombre impair ou pair avec ses doigts. La somme est faite et le joueur qui a misé sur le résultat gagnant – impair ou pair – gagne. C'est un jeu pour deux enfants adapté quand ils savent calculer des sommes simples.

Jeux pour deux enfants plus âgés à la maison

Passons maintenant à jeux à domicile pour les jeunes, avec des enfants plus âgés. Nous nous référons aux enfants qui sont déjà à l'école primaire, à partir de huit ans. Si vous êtes intéressé par les activités pour ce groupe d'âge, nous vous recommandons de jeter un œil à notre sélection de jeux pour enfants de 8 à 11 ans.

10. Jeu de slap (dans les mains)

Un joueur a les mains paumes vers le haut et l'autre les mains paumes vers le bas. Tout cela laissant un certain espace. L'enfant avec ses mains en dessous doit rapidement tourner ses mains pour frapper le haut des mains de l'adversaire avec une gifle. Est un jeu de mains pour enfants extrêmement populaire, où le risque est que l'un des joueurs "attrape" la main de l'autre.

11. Nommez des choses ou des villes

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ce jeu? C'est l'un des jeux les plus polyvalents pour deux enfants à la maison, car il existe des variations infinies. Les joueurs peuvent proposer des catégories de mots en fonction de leurs points forts: noms des athlètes, animaux, couleurs … Ce n'est pas seulement une partie de la jeux pour deux joueurs plus classique, mais il n'y a pas non plus de limite d'âge ou de limite de participants!

12. Naufrage de la flotte

Ceci est un autre des jeux pour enfants pour deux enfants par excellence. Vous n'avez besoin que d'une feuille de grille et d'un crayon. Si vous préférez des options plus sophistiquées, vous pouvez acheter le jeu de société, mais sur notre blog, nous parions toujours sur jeux pour enfants gratuits.

L'aire de jeu est un grand carré qui, à son tour, se compose de dix carrés de chaque côté. Chaque carré est identifié par l'intersection des lettres (ci-dessus) et des chiffres (dans la colonne de gauche). À l'intérieur se trouvent des navires occupant différents carrés de différentes tailles: de deux, trois, quatre à cinq carrés. Chaque joueur doit choisir une case par tour: A7, H7, I2 … Si la case est occupée par un navire, le joueur marque un X et son adversaire devra répondre "touché" ou "eau". Une fois chaque vaisseau touché, le joueur saura s'orienter vers le but ultime: détruire la flotte. Pour chaque navire coulé, le perdant doit dire "coulé".

De toute évidence, le joueur qui termine le premier la flotte de l'adversaire gagnera.

Petit jeu de bateaux

13. Tic Tac Toe

La conception du jeu se compose de neuf carrés, trois par trois. Le but est de former un ensemble de symboles horizontalement, verticalement ou transversalement. Dans ce jeu à deux joueurs, l'un dessinera des cercles et l'autre des croix. Il y a ceux qui attaquent, ceux qui se défendent, ceux qui prétendent avoir de grandes stratégies et ceux qui ne font qu'essayer!

Tic tac toe

14. Force quatre

C'est un jeu de programmation comme tic tac toe, mais une version plus grande et plus commerciale. Ici, la rangée de tuiles alignées doit être de quatre et se joue sur une grille 6 x 7. Force 4 est certainement un cadeau idéal pour un enfant de 8 ans. D'un autre côté, c'est le jouet parfait pour savoir divertir les enfants lors d'un long voyage en voiture.

15. Le balai

Le balai est l'un des jeux de cartes pour deux enfants le plus populaire, bien que jusqu'à cinq joueurs puissent jouer. Il consiste à créer des groupes de cartes qui totalisent jusqu'à 15 points. Un deck espagnol et anglais peut être utilisé.

Dans le jeu espagnol, chaque carte indique le nombre, moins le valet qui vaut 8, le cheval 9 et le roi d'une valeur de 10. C'est un jeu idéal pour un enfant de 7 ans ou un peu plus.

Cartes à jouer garçon

16. Les dames

Checkers est un jeu un peu plus simple que le balai, c'est pourquoi il fait partie de nos jeux préférés pour les enfants du primaire. Les enfants apprendront à respecter les règles et à anticiper les mouvements de l'adversaire. Nous aimons que le jeux classiques pour enfants par rapport aux jeux vidéo, qui développent à peine leur attention et leur capacité d'apprentissage.

17. Échecs

C'est le jeu vedette pour apprendre aux enfants à penser de manière stratégique. Ce n'est pas facile, mais vous serez surpris par la capacité d'apprentissage des enfants et par la façon dont ils peuvent l'aimer. Si le petit est intéressé, vous pouvez trouver des cours d'échecs dans votre ville ou simplement suivre des tutoriels en ligne pour lui apprendre pas à pas.

Jeux d'échecs à domicile pour deux enfants

18. Caoutchouc élastique

Un simple morceau de caoutchouc élastique d'environ trois mètres est plus que suffisant pour passer des heures de plaisir. Vous pouvez le trouver dans n'importe quelle mercerie. Les enfants n'auront qu'à attacher une extrémité du caoutchouc à l'autre et utiliser la jambe d'un meuble ou d'une chaise pour ajuster l'extrémité du caoutchouc une fois qu'il est flotté. Vous ne vous en souvenez peut-être pas trop, mais vous pouvez jeter un œil aux vieilles chansons et jeux de cette activité, idéale pour les enfants de 7 à 8 ans.

19. Big Boggle

Scrabble est le jeu de mots par excellence, mais peut-être pour les adolescents et les adultes. Le "Big Boggle" est un jeu de mots pour les enfants d'âge moyen. Bien que plus simple que le précédent, c'est essentiellement le même. Nous mélangons au hasard des cubes de lettres qui sont placés sur une sorte d'échiquier. Il est temps de passer à l'action avec un sablier. Chaque joueur doit trouver autant de mots que possible, en joignant les lettres adjacentes.

Jeu de mots Big Boogle

20. Devinez l'animal

C'est un jeu à deux joueurs non seulement adapté pour ne pas s'ennuyer à la maison mais aussi en voiture ou en avion lorsque vous voyagez avec des enfants. L'un des joueurs pense à un animal et l'autre doit deviner sur la base de questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non. Par exemple: «Est-ce un mammifère? Peut voler? Avez-vous de grandes oreilles? »Évidemment, le jeu peut être personnalisé en fonction des intérêts communs des joueurs: une série télévisée, des sports, etc.

Il existe une grande variété de jeux pour deux enfants à la maison, certainement beaucoup plus que ceux que nous avons énumérés ici. Si vous connaissez plus d'activités à jouer en couple, nous aimerions en entendre parler à travers notre section commentaires! Merci de nous suivre!

Laisser un commentaire