Babyphone : quels sont les différents types d’écoute bébé ?

Afin d’assurer la sécurité et le confort de votre enfant, il est nécessaire de prévoir le babyphone dans sa liste de naissance. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir son écoute bébé.

Les différents types d’écoute bébé

Classique, infrarouge, détecteur de mouvements… il existe de nombreux modèles de babyphone sur le marché. Mais quelles sont leur caractéristiques ?

– Le babyphone classique : il est constitué d’un émetteur à placer dans la chambre enfant et d’un récepteur que vous pouvez emporter où vous le souhaitez. Quand votre bambin se réveille, il émet une alerte sonore mais aussi visuelle. Il est simple d’utilisation  mais n’offre pas la possibilité de connecter l’appareil au smartphone ni de vision sur votre petit ange.

– Le babyphone multifonction : il offre une fonction de veilleuse afin de favoriser l’endormissement de votre tout-petit et un mode talkie-walkie afin de pouvoir rassurer votre bébé lors de ses cauchemars. Il vous offre aussi une fonction thermomètre afin de pouvoir contrôler régulièrement la température de la chambre.

– Le babyphone vidéo : il vous offre une vision sur votre tout petit afin de pouvoir surveiller son sommeil. La qualité de l’image est souvent très bonne. La fonctionnalité Voix s’active lorsqu’un bruit est détecté dans la pièce.

– Le babyphone connecté : Véritable bijou de technologie, il vous offre la possibilité de garder un œil sur votre enfant directement via votre Smartphone. La fonction notification vous avertit lorsqu’un bruit ou du mouvement est détecté dans la chambre.



Limitez les ondes

Les babyphones émettent des ondes comme tous les appareils sans fil connectés. Même si l’impact des ondes n’a jamais été prouvé, il est important d’essayer un maximum de ne pas trop y exposer vos enfants. Le cerveau des bébés n’a pas achevé son développement et nécessite de faire attention aux radiations.

– Optez plutôt pour les écoutes bébé basses puissances.

– Préférez les modèles qui n’emettent pas d’onde lorsque votre tout petit est silencieux (technologie VOX) et qui s’activent quand votre bébé pleure.

– N’allumez pas la base si le récepteur n’est pas allumé. En effet, votre bambin absorberait des ondes pour rien.

– Tenez votre écoute bébé jamais moins d’un mètre de votre enfant afin de ne pas l’exposer de trop près aux ondes.

– Évitez la surexposition aux ondes en limitant le nombre d’objets sans fil dans la pièce ou la chambre de votre bout de chou.

Côté sécurité

– Vérifiez l’état de la charge de la batterie ou des piles régulièrement.

– Le babyphone ne remplace pas un parent ou un adulte. Ne laissez jamais votre enfant seul en pensant que l’écoute bébé remplacera votre vigilance.

– Éteignez votre appareil lorsque vos enfant n’est plus dans la pièce afin de ne plus diffuser de fréquence.

La sécurité est une des choses les plus importantes lorsqu’on est parent. Le babyphone est une solution très efficace afin de répondre aux demandes et peurs des jeunes parents. Appareil technologique très performant, il offre souvent de nombreuses fonctions afin de répondre aux besoins des plus petits comme des plus grands. Il aide à faciliter la surveillance et à rassurer les jeunes parents parfois très inquiets pour leur bambin.

Laisser un commentaire