Comment fêter le nouvel an en famille ?

La célébration du Nouvel An est l’occasion de laisser échapper toutes vos idées de maison et de célébrer en grand avec vos amis et votre famille. C’est l’occasion de mettre nos meilleurs vêtements pour nous-mêmes et pour nos maisons, et nous nous remplissons des meilleures vibrations pour fermer un cycle et pouvoir en commencer un nouveau de la meilleure façon. Pour surprendre vos invités en cette date et bien organiser la fête, en voici quelques conseils.

Planifier l’événement

La planification déterminera le succès de votre célébration. Vous n’avez pas à passer des mois à planifier, mais si vous consacrez une heure ou deux par jour à vous asseoir et à organiser ce que vous voulez faire, il vous suffira d’avoir une fête beaucoup plus contrôlée, même si vous la planifiez à la dernière minute. N’oubliez pas de calculer le nombre de personnes que vous souhaitez inviter. Si cela vous aide, vous pouvez impliquer toute la famille dans la préparation, tant pour la décoration que pour tout organiser. 

Quelque chose de très important si vous vivez dans un appartement est de considérer l’espace dont vous disposez pour vos invités. Si vous êtes à court, réservez la salle de réception de votre bâtiment à l’avance. Ces dates sont généralement très appréciées et beaucoup sont incapables d’inviter leurs proches, car les espaces communs n’étaient plus disponibles.

Thématique

Les fêtes du Nouvel An sont généralement toujours les mêmes. Et pourquoi ne pas essayer d’organiser une fête à thème ? Par exemple, un dîner mexicain, une soirée karaoké ou bien une fête black and white où tout le monde s’habille en noir et blanc, etc. Il existe des options infinies pour créer un bon thème et ce sera certainement quelque chose de très spécial pour vos invités. N’oubliez pas de faire savoir à chacun s’il doit porter quelque chose de spécial. De cette façon, personne ne se sentira mal à l’aise en arrivant sans préparation. Seulement, pour une ambiance festive et magique, assurez-vous d’avoir les accessoires et les articles de fête nécessaires (voir les cotillons pas chers pour le nouvel an sur ce site).

Boisson et nourriture

C’est l’un des points les plus importants, mais vous pouvez en faire quelque chose sans trop de complications. Tout dépendra de votre budget et du type de fête que vous souhaitez organiser. Bien sûr, cela ne vous était pas venu à l’esprit, mais il n’est pas obligatoire de préparer un dîner raffiné ! Vous n’avez même pas à préparer un menu complet si vous ne le souhaitez pas. L’important est que vous utilisiez votre créativité pour que tous les invités puissent profiter de bonnes collations. Quant aux boissons, il est important de garder à l’esprit que tout le monde ne boit pas d’alcool. Donc il faut penser à préparer un cocktail sans alcool.

Activités

Au-delà de la musique et d’un bon moment dansant, préparer des activités pour divertir vos invités et partager avec eux est toujours une bonne idée. Vous pouvez, par exemple, préparer votre propre photomaton avec un appareil photo numérique ou un téléphone portable, placé dans un coin avec un fond décoré où les gens peuvent venir prendre des photos. Autrement, les jeux comme le jeu de rôle et le jeu de société peuvent s’inviter à la fête.

Laisser un commentaire