Famille nombreuse : nos conseils pour bien organiser vos sorties

Si vous êtes plus de 6, vous pouvez vous considérer comme une famille nombreuse. Pour les parents, il est particulièrement difficile de gérer toute cette petite troupe. Pour des sorties en famille, cela peut ainsi être une guerre sans fin, avec une bonne organisation toutefois, vous pouvez sortir en toute sérénité. Nos conseils, s’adressent aujourd’hui aux familles en surnombre, comment profiter pleinement des sorties en famille ?

Comment envisager une sortie ?

Gérer un enfant peut être difficile, gérer plusieurs enfants est encore plus difficile. Pour ceux qui sont dans cette situation, vous le comprendrez facilement. Pour une sortie en famille : un pique-nique ou dans un parc d’attraction ; un voyage, des vacances, il faut savoir s’organiser. Sur quel plan faut-il s’organiser ?

• Sur le plan économique, une famille nombreuse engendre forcément de grandes dépenses.

• Sur le plan de l’organisation, il est important de donner de l’indépendance au plus grand et de déléguer la garde des petits à ces derniers, vous pouvez ainsi profiter de moments intimes.

• Avoir une longueur d’avance sur les besoins de chacun, vous devez être en mesure de savoir ce que chacun de vos enfants a besoin pour une sortie réussie.

• Où aller ? La destination doit être choisie en conséquence. Si vous choisissez un endroit fréquenté, il faudra plus de surveillance et inversement.

• Comment y aller ? Le transport pour une famille nombreuse a toujours été un blocage. Avant de vous lancer dans un voyage, il est indispensable de prévoir le transport.

Quels types de sorties ?

Choisir où aller et que faire sera particulièrement difficile quand on est nombreux. Chacun a son mot à dire et trouver une conciliation peut être difficile. Pour une harmonie, il faudra ainsi trancher au milieu, c’est-à-dire choisir un vote sur l’endroit où aller. Pour ne pas passer une journée terrible, privilégié toutefois le choix des petits. Vous pouvez ainsi choisir :

• Des sorties en nature, les grands espaces et les espaces naturels sont à privilégier pour une meilleure surveillance de vos enfants.

• Des sorties à la plage, la plage est également une destination où vous pouvez aller pour bien gérer vos enfants.

• Les parcs d’attractions, bien qu’il soit difficile de gérer vos enfants dans cette immense foule, les parcs de loisirs sont le point où aller pour des vacances de rêves.

• Des sorties en famille, pourquoi ne pas revenir aux sources et aller chez grand-maman et grand-papa. Vous pouvez ainsi profiter de leur présence pour les charger de la garde.

Quelles astuces pour mieux s’organiser ?

La clé d’une famille nombreuse est une parfaite gestion et une parfaite cohésion. Au quotidien, il vous est possible de vous organiser, mais en voyage ou pour des sorties en parc d’attraction comment peut-on s’organiser efficacement ? Le premier conseil pour une sortie réussie, ce sera d’abord un brief de toute la famille, afin de définir chaque responsabilité. Pour vous aider par la suite, n’hésitez pas à faire appel à l’autorité, qui est de mise d’en une famille nombreuse. Vous devez savoir vous faire écouter. Si vous avez de réelles difficultés, vous pouvez faire appel à des baby-sitters ou à des assistants.

Laisser un commentaire