Île Maurice avec un bébé, une destination exotique pour les vacances

par Coralie
Vacances Ile Maurice avec un bébé

L’île Maurice est une destination touristique qui se visite toutes les saisons de l’année. Réputée pour être une destination privilégiée des couples pour passer un séjour en amoureux, elle est également un endroit idéal pour passer les vacances en famille avec un bébé. En effet, outre ses infrastructures d’hébergement de qualité, l’île recèle des paysages sublimes, des plages magnifiques et des eaux turquoise et transparente, permettant de passer de belles journées en famille avec un tout petit. Pour favoriser la réussite de vos vacances à l’île Maurice avec un bébé, voici quelques conseils utiles à prendre en compte pour bien préparer votre séjour.

Choisir la bonne période pour partir à l’île Maurice avec un bébé

Dans tout projet de voyage avec un bébé, il est essentiel de bien le préparer afin de favoriser son bon déroulement. Pour vos vacances à l’île Maurice en famille avec un tout petit, pensez à bien choisir la période de votre séjour. La période entre janvier et avril est à éviter, car il s’agit de la saison la plus humide.

De mai à octobre, vous avez la saison sèche, idéale pour planifier votre escapade en famille avec maurice.marcovasco.fr. Il faut toutefois également noter que cette période est très touristique. Si vous souhaitez éviter les hordes de touristes pendant votre séjour, préférez un voyage entre fin avril et mi-mai.

Effectuer les réservations assez tôt pour l’île Maurice 

Après la sélection de la date de votre voyage, pensez à effectuer les réservations indispensables. Commencez par les billets d’avion. Le mieux est de réserver plusieurs semaines, voire des mois, avant votre départ afin de profiter des meilleures offres.

Cela vaut également pour l’hébergement. Plus vous réservez assez tôt, plus vous aurez des chances de tomber sur des tarifs bas, surtout si vos vacances se déroulent pendant la haute saison touristique, à savoir juillet et août et octobre à décembre.

Trouver l’hébergement idéal pour votre bébé

Lorsque vous partez en voyage à île Maurice avec un bébé, vous devez avant tout penser à son confort et son bien-être. L’hébergement est l’un des éléments qui contribuent au confort de votre tout-petit durant votre séjour. À l’île Maurice, vous n’aurez pas de grande difficulté à trouver le logement qui vous convient, étant donné que cette île très touristique propose un large choix d’établissement d’hébergement pour tous les besoins et tous les budgets.

Bien que les hôtels et pensions de famille puissent être intéressants, la location de vacances est sans doute la plus indiquée pour votre séjour avec votre bout de chou. Vous pourrez ainsi disposer des équipements dont vous aurez besoin pour cuisiner les repas de votre bébé, mais aussi pour prendre soin de lui en toute liberté et presque comme chez vous.

Bébé sur la plage d'Ile Maurice

Faire une check-list des indispensables à mettre dans les bagages

Il s’agit d’une étape essentielle de la préparation de votre voyage avec bébé. Il est important de ne rien oublier, au risque de gâcher vos vacances. Le mieux est donc de faire une check-list des indispensables à mettre dans vos bagages et surtout, ceux de votre tout-petit.

Concernant les besoins de votre bébé lors de votre séjour à l’île Maurice, sachez que vous trouverez de grands supermarchés aux quatre coins de l’île avec couches, petits pots, laits en poudre… En somme tout le nécessaire pour les enfants de bas âges. Ainsi, les indispensables à mettre dans ses bagages sont essentiellement ses vêtements, ses produits de toilette, quelques jouets pour les trajets en auto, les biberons et les produits pour protéger votre bout de chou contre le soleil.

Pour ce qui est du matériel pour bébé, sachez que vous n’aurez pas besoin d’encombrer vos bagages avec la poussette, maxi cosi, siège auto… En effet, il existe dans la destination des prestataires spécialisés dans la location de matériels pour passer des vacances parfaite sur l’Ile Maurice avec un bébé. Par ailleurs, dans les hôtels et locations de vacances, vous trouverez souvent des équipements pour enfants de bas âges comme des lits parapluies, par exemple.

A lire aussi

laissez un commentaire