Parcs nationaux lors d’un voyage avec enfants en Thaïlande

par Coralie
voyage avec enfants en Thaïlande

Pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une des meilleures destinations pour vivre une aventure avec les enfants. Elle possède de nombreux parcs nationaux qui fascinent les parents et les enfants. En outre, un grand nombre d’activités à faire en famille y attendent les voyageurs. Le parc national de Khao Yai, celui de Khao Sok et le parc national marin d’Ang Thong sont parmi les inratables.

Partir à la découverte du parc national de Khao Yai avec ses enfants

Situé au centre de la Thaïlande, le parc national de Khao Yai figure parmi les plus grands parcs du pays. Il s’étend sur plus de 2 000 km2 de forêt et de prairies. Ce parc est un passage obligé pour tous les voyageurs en famille. Il attire de plus en plus de visiteurs par sa beauté et la richesse de sa flore et de sa faune. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle abrite la plus grande forêt de mousson du continent asiatique. On peut parcourir ce parc à pied ou en vélo. Petits et grands y sont comblés de pouvoir contempler une nature fascinante et d’observer plusieurs espèces d’animaux. On peut y croiser des cerfs, des singes macaques, des léopards, des tigres, des cochons sauvages, des biches, etc. On y découvre également une multitude de chutes d’eau y compris les chutes de Haew Narok et Haew Suwat.

Visiter le parc national de Khao Sok lors d’un séjour en Thaïlande avec ses enfants

Le parc national de Khao Sok figure parmi les plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Il s’étend sur plus de 700 km2 et offre plusieurs activités à ses visiteurs. Lors d’un voyage en thailande il ne faut pas manquer d’explorer cet endroit plein de merveilles. On y trouve une chaîne de montagnes calcaires, un énorme lac et des grottes. Les routards peuvent y découvrir une grande variété d’espèces végétales et animales. Parmi les espèces végétales, on y trouve la plus grande fleur du monde : la Rafflesia. Celle-ci peut atteindre 1 m de diamètre et peser jusqu’à 10 kg. En ce qui concerne la vie animale, plus de 350 espèces y vivent. En effet, on peut y observer des gibbons, des singes, des éléphants sauvages et une variété importante d’oiseaux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un tour sur le lac Chiew Lan.

Passer un excellent moment en famille au parc national marin d’Ang Thong

Situé dans le Golf de Thaïlande, le parc national marin d’Ang Thong est composé de 42 îlots. Ceux-ci sont repartis sur une superficie de 102 km2. Il est réputé pour sa beauté naturelle et ses îlots couverts de végétation luxuriante. Afin d’explorer la beauté préservée de ces îles, les voyageurs en famille peuvent partir en bateau et faire des excursions autour. On peut y profiter de plusieurs activités comme la détente et la baignade sur les plages de sable fin. On peut également y faire du snorkeling afin de contempler la beauté des fonds marins. A part cela, les promeneurs peuvent explorer des grottes de calcaire, des falaises karstiques et des formations rocheuses.

A lire aussi

laissez un commentaire